• Pour situer où je suis en ce moment...

Je suis là.....

Le froid intense qui a sévit ces derniers temps a laissé des traces ici.

Les rivières, mêmes les plus grandes, si elles ne sont pas gelées,  promènent de gros morceaux de glaces, quand aux points d'eaux, ils sont tous transformés en patinoire.

Même la douceur d'hier, environ 12° n'a pas suffit à faire fondre tout cela.

Cela fait plusieurs fois maintenant je que viens à cette époque et c'est la première fois que je vois ces espaces complètement glacés.

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos hier soir après mon arrivée, mais j'espère bien réaliser quelques beaux clichés de ces rivières gelées.

A bientôt!

• Après une nuit à l'Hilton de Zurich

Repartir....

l'aéroport.....

direction Philadelphie....

• En ce dimanche matin, de bonne heure, nous prenons la route des plages, distantes d'une heure de route d'ici.

Sur les plages du Delaware

Nous traversons une région agricole où l'on peut acheter des légumes et des fruits, (des fraises actuellement) sur le bord de la route.

La plage la plus importante est Rehoboth Beach, où la température au bord de l'océan y est plus supportable qu'à Newark. Nous sommes à la même latitude que Gibraltar (38°N) ce qui explique ces bonnes conditions météorologiques.

Les plages de l'Atlantique, le long de la côte Est se ressemblent sur des centaines de kilomètres.

Sur les plages du Delaware

La même photo que ce soit en Nouvelle Angleterre, à Long Island ou en Floride, des dunes de sable blanc qui s'étendent le long de l'Atlantique.

Les plages sont fréquentées mais ce n'est pas la cohue. Il faut dire qu'elles s'étendent indéfiniment donc chacun peut trouver sa place. Rien à voir avec l'entassement estival sur nos plages françaises!

Un peu plus loin, une plage plus exposée au vent est le paradis des surfeurs, ceux là sont différents de ceux d'Hawaii, ils ont une voile qui les entraîne.

Sur les plages du Delaware

Mon prochain article sera consacré à la ville de Wilmington, une jolie promenade le long de la Christina River.

• Il ne m'est pas possible de venir ici sans aller faire quelques emplettes de gros achats de patch chez les Amish!

Juin en Pennsylvanie

Toujours dans les deux boutiques que je préfère :

Log Cabin Quilt Shop  et Old Country Store.

Heureusement que lorsque mon mari travaille, je n'ai pas de voiture, car je pense que j'irais m'y promener chaque jour......(c'est à une heure seulement de l'hôtel)

Cette fois-ci, j'avais ciblé des ensembles complets pour des plaids.

-dans la collection "Paris Flea Market" de 3Sisters

- "Esprit de Noël" chez French General

- et deux Charm Packs de "Field Notes" de Blackbird Designs. Par contre il ne restait plus de tissu au yard.

Dans la première boutique, on trouve des "quilt back", les arrières de quilt en tissu patch mais de grande largeur, plus de 2 m sur 2, qu'on peut assortir aux tissus du top.

J'ai aussi acheté de la ouatine en coton d'ici. Même si c'est encombrant, ça reste léger et comme les "quilt back", les dimensions sont inéressantes.

Juin en Pennsylvanie

J'ai acheté ce livre qui donne des modèles simples avec des Charm Packs.

J'ai aussi flashé sur ce modèle,

j'ai acheté l'explication, mais au vu de ce que j'ai lu, ce n'est pas gagné, et ce n'est pas l'anglais qui me pose problème!!!!

Je n'ai pas acheté les tissus, il me faut d'abord voir si je peux arriver à le faire, c'est plus prudent!

Je n'ai pas résisté non plus à faire quelques photos.... même si ce sont toujours les mêmes..... il n'y a que la saison qui change par rapport à mes deux derniers reportages

Juin en Pennsylvanie

Samedi, ils étaient partout, sur les routes, les chemins, dans les champs....

cette photo, ma préférée, une famille au complet en habit de fête

Changement de décor total maintenant.....

La Pennsylvanie, c'est aussi les outlets, de grands malls où toutes les marques sont représentées et où on peut y faire des heures de shopping....

Juin en Pennsylvanie

Une belle aubaine cette fois-ci, il nous faut une nouvelle valise, les multiples vols de notre tour du monde ayant donné le coup de grâce à l'une d'elles... je me retrouve donc avec une marge de 20kgs de bagages à rapporter....

J'espère vous donner envie de venir par ici, entre passé et présent, ville ou campagne, chacun y trouvera son bonheur!