-
Un retour par Montréal
Tout à une fin, nous profitons de passer un peu de temps à Montréal après notre vol depuis Halifax.
Cette fois-ci, nous avons pris un hôtel au coeur de la ville. Il fait très beau et chaud, et après avoir arpenté les rues commerçantes du centre ville, nous décidons d'aller à pieds, tout en haut du Mont-Royal qui domine la ville.
le musée des Beaux Arts
Pour y accéder, outre la voiture, deux solutions : un chemin facile qui monte doucement,
ou alors des escaliers. C'est cette solution que nous choisirons.
Dès que l'on a quitté le centre ville, le bruit s'estompe pour laisser place à de belles maisons anciennes dans un environnement verdoyant.
Du belvédère la vue est superbe
Une chose que j'ai trouvé amusante, un piano public est à disposition pour qui sait jouer de cet instrument
C'est sur cet article que se termine notre périple!
Terre-Neuve est une destination qui nous a enchanté avec ses paysages sauvages de toute beauté. Notre seul regret aura été de ne pas avoir vu d'icebergs, ce n'était pas une surprise, il aurait fallu venir plus tôt dans la saison.
Le tourisme n'est pas très présent sur cette île, mais quand même un peu plus qu'au Labrador où là nous avons vraiment découvert la vie des populations qui vivent loin de tout. Nous avons vécu quelques moments épiques, fait quelques rencontres curieuses, bref un superbe voyage qui restera un très bon souvenir!
Je vous remercie de nous avoir suivi et vous dit à très bientôt
"Sous d'autres longitudes"
-
Commentaires
1MarieVendredi 19 Septembre 2014 à 17:43Encore de très jolies photos merci pour ce partage et bon vol bisousRépondre2JoVendredi 19 Septembre 2014 à 19:07Tant mieux si en toute fin vous avez aimé votre voyage .. c'est l'essentiel !
Je te jure, vous connaissez ma ville bien plus que moi lol ... l'idée du piano, j'avoue que c'est génial !
Bisousssss
3bri68Vendredi 19 Septembre 2014 à 20:40Magnifiques photos..excellente idée que de permettre aux gens de jouer du piano en plein air!Je viens de m'évader en suivant vos aventures. Cela doit faire un choc d'arriver à Montréal après des jours passés dans de grands espaces loin de l'agitation et de la civilisation.
Ajouter un commentaire