-
Olympic Peninsula
En ce dimanche matin, c'est à l'heure matinale des pêcheurs que nous prenons la route, pour les San Juan Islands. C'est un archipel composé de 700 iles et ilots, dans la baie qui s'étend entre l'Ile de Vancouver et l'Olympic Peninsula dans l'Etat du Washington, lieu de villégiature réputé.
Il nous faut une bonne heure pour nous rendre à l'embarcadère où nous avons réservé un passage à 11h sur le ferry, qui nous amènera sur l'Olympic Peninsula.
A l'arrivée, on nous informe que nous devrions pouvoir embarquer une heure plus tôt, le ferry précédent n'étant pas complet.
Nous serons les derniers sur le bateau,
mais une heure de gagnée c'est parfait pour cette étape assez longue.
Après une heure de traversée sous un temps magnifique, quelques emplettes pour le déjeuner et le dîner, ainsi qu'une bonne réserve de glace pour les glacières, nous pouvons prendre la route qui nous emmène dans l'Olympic Peninsula, qui abrite l'Olympic National Park que nous allons visiter ces deux prochains jours.
Nous quittons rapidement la côte pour emprunter the Hurricane Ridge, route d'altitude aux multiples vues magnifiques, aussi bien sur l'Océan que sur les montagnes de la Péninsule.
Après un arrêt en altitude, le temps de faire de belles photographies, nous reprenons la route qui nous mènera tout au bout de la péninsule où nous ferons étape pour la nuit.
La route traverse de beaux paysages dont le Lake Crescent, lac réputé pour son eau bleue, brillante et claire et sa profondeur moyenne de 91 m.
Nous rejoignons ensuite la route du bord de la côte
avec pour fond l'Ile de Vancouver.
Nous retrouvons l'Océan Pacifique, beaucoup plus sauvage, qui nous offre encore de magnifiques vues.
De petites plages où nous sommes seuls à profiter de la vue sur le Canada dans la douceur de cette fin de journée estivale.
Nous faisons étape dans un B&B, seul hébergement possible dans ces terres reculées, où nous sommes tout près des territoires indiens.
Cet endroit de la péninsule n'est pas du tout répertorié comme touristique, ce qui nous plait bien, fidèles à nos habitudes solitaires!
L'extérieur du B&B ne paie pas de mine, mais l'intérieur est très accueillant avec des quilts, des hôtes charmants. C'est sur place que nous dînerons grâce aux courses du matin, il n'y a pas un restaurant à des dizaines de miles à la ronde.....
Quant à la vue sur le Pacifique et l'Ile de Vancouver.... je vous laisse apprécier....
nous serions bien restés là quelques temps.......
-
Commentaires
Trop beau!! ça fait bien rêver tous ces beaux paysages ça donne envie d'y aller (et j'irai!!! lol)
-
Samedi 31 Octobre 2015 à 19:24
-
Samedi 31 Octobre 2015 à 20:27
-
5JoSamedi 31 Octobre 2015 à 21:28Mais que c'est beau !! avec tous vos voyages, vous avez emmagasiné des souvenirs de paysages superbes pour vous faire rêver le reste de vos jours
Et en prime, on a droit à une jolie photo de vous
-
Samedi 31 Octobre 2015 à 22:28
-
Même en juillet on peut trouver des plages tranquilles, quel bonheur ! Et très jolie photo de vous 2. Tous tes conseils sont précieux pour qui voudrait prendre la même route. Merci du partage amie voyageuse !
Ajouter un commentaire
encore de somptueux paysages et de magnifiques vues !!!
Merci Ludivine !