• Nous voici arrivé à Chicago après 9h30 de vol, sous un temps nuageux et une température de 4°, cela nous change de la semaine dernière!

    L'aéroport Chicago O'Hare est l'un des plus grands du monde en terme de passagers,  il est immense, mais inversement, nous avons très peu marchés à la descente de l'avion et les différentes phases au débarquement ont été très rapides.

    Chicago #1

    Nous avons ensuite pris l'inévitable navette pour récupérer la voiture de location, un SUV de Chevrolet. 

    Chicago #1

     

    Nous sommes donc prêts à prendre la route demain matin après le petit-déjeuner, en profitant du décalage horaire (6h de moins qu'en France) pour partir assez tôt. De manière générale nous sommes matinaux, même et surtout en voyage....

     Chicago est donc le point de départ de la route 66.

    Nous n'avons pas prévu d'y séjourner cette fois-ci, nous connaissons un peu la ville pour l'avoir visitée il y a deux ans lors de notre périple sur les Grands Lacs.

    Si vous voulez revoir le reportage de l'époque, cliquez sur la photo.

    Chicago, 1ère étape

    Demain sera une étape qui nous conduira à Saint Louis dans le Misssouri.

    Bonne journée à tous! 

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Voilà.... on est en route....on a laissé la pluie quelque part entre Bâle et Zurich, la voiture au parking et après un petit-déjeuner au lounge de l'aéroport

    Zurich Airport

     

    nous embarquerons pour Chicago.

    Les années se suivent et se ressemblent, il y a un an tout juste, nous embarquions pour Melbourne, un beau souvenir!

    EDIT : le train automatique qui permet de relier le terminal E

    Zurich Airport

    A plus tard!


    4 commentaires
  •  

    Ambiance départ

    Un nouveau voyageur va nous accompagner dorénavant, ce petit koala rapporté d'Australie.

    A demain soir de Chicago.


    3 commentaires
  • Tout est dans le titre, voilà notre prochaine destination.

    La Route 66

    Nous allons suivre ce tracé, en différer un peu pour aller à Las Vegas dans le Nevada, ainsi qu'à San Diego, à la frontière mexicaine pour revenir ensuite sur Los Angeles.

    Nous connaissons un peu l'Est, un peu l'Ouest, ce sera donc l'occasion de faire le lien entre les deux côtés, d'autant plus agréable, que ce sera sur la mythique Route 66.  

    Un départ de Chicago qui nous emmènera à Los Angeles, pendant 3 semaines et 6000 kilomètres.

    La traversée des états de l'Illinois, du Missouri, de l'Oklahoma, du Texas, du Nouveau-Mexique, du Nevada, de l'Arizona et enfin de la Californie va nous faire découvrir, de multiples paysages, des climats changeants et l'occasion de réaliser des clichés complètement différents. 

    Nous aimons partir à cette période de l'année, même si le début du périple risque d'être un peu frisquet, très vite nous allons arriver vers les contrées plus chaudes, mais surtout nous n'aurons pas les températures extrêmes qui règnent l'été dans les contrées désertiques comme le Nevada ou le Nouveau-Mexique, ainsi que la foule des touristes en Californie, fidèle à notre côté de voyageurs solitaires......

    Pour moi, ce sera aussi la route du patch.... en effet, nous nous sommes inspirés de ce livre que j'avais reçu en cadeau,

    La Route 66

    dans lequel deux patcheuses ont fait un grand tour des Usa, dont une bonne partie sur la route 66, jalonnée de quilts shops.

    Je vous retrouve dans une semaine à notre arrivée à Chicago.

     

     


    8 commentaires