• Comme à chacun de nos voyages, nous faisons une étape d'une journée à l'arrivée afin d'éviter tout désagrément qui impacterait la suite en cas de retard ou d'annulation du premier vol.

    Cette fois-ci c'est donc à Seattle que nous nous arrêtons. Plusieurs fois, nous avons fait étape dans cette ville, mais jamais nous n'avions pu visiter le centre-ville faute de temps.

    Profitant des 9 heures de décalage horaire, c'est tout de suite après le petit-déjeuner que nous partons de l'hôtel situé dans le secteur de l'aéroport à une vingtaine de kms de Seattle. L'autoroute longe pendant un long moment les immenses usines Boeing

    Sattle et la chaine des Cascades

     

    Sattle et la chaine des Cascades

    Sattle et la chaine des Cascades

    La ville nous laissera une impression en demi-teinte, et ce n'est pas dû qu'au temps gris ou à l'heure matinale. Nous attendions beaucoup de la découverte de Seattle, pensant retrouver l'ambiance d'une ville au bord de l'eau, comme Chicago par exemple que nous avions beaucoup aimée.

    Nous commençons par le port, désert à cette heure-ci.

    Sattle et la chaine des Cascades

     

    Côté esthétisme, une autoroute sur plusieurs niveaux......

    Sattle et la chaine des Cascades

     

    ou les rails du tramway au milieu des rues...... chacun fera sa propre opinion!

    Sattle et la chaine des Cascades

    Nous reprenons la voiture pour traverser les rues, les avenues qui montent ou descendent au bord de l'eau

    Sattle et la chaine des Cascades

    Sattle et la chaine des Cascades

    Sattle et la chaine des Cascades

    pour arriver à la Space Needle, le symbole de Seattle. Là, grosse déception, elle est plus petite que dans notre imaginaire, et de près, c'est encore pire... elle aurait besoin d'un bon coup de peinture. Nous ne monterons pas tout en haut, le temps gris ne nous motive pas plus que cela.

    Sattle et la chaine des Cascades

    Seattle et les Snoqualmie Falls

    Nous changeons donc d'avis et décidons de ne pas passer la journée à Seattle comme prévu. 

    Nous prenons la route du sud de la Chaine des Cascades, longue chaine de montagnes qui traverse l'état du Washington et l'Oregon, pour aller jusqu'aux Snoqualmies Falls, cascade de 82 m de hauteur. 

    Sattle et la chaine des Cascades

    On part pour une randonnée de quelques kilomètres au coeur de la forêt qui descend le long des chutes.

    Sattle et la chaine des Cascades

     

    Sattle et la chaine des Cascades

     

    Sattle et la chaine des Cascades

    La forêt ressemble par moments à une rain-forest avec la mousse qui recouvre les arbres.

    Sattle et la chaine des Cascades

    Sattle et la chaine des Cascades

     

     

    Nous passerons de nouveau par Seattle le dernier jour, sous un ciel bleu et un temps magnifique, mais pourtant notre impression du début restera la même, au milieu des gigantesques ralentissements quotidiens que connait la ville. 

    Au retour d'Anchorage, je ferai alors de beaux clichés aériens de cette ville entourée par les eaux.

    Sattle et la chaine des Cascades

    Sattle et la chaine des Cascades

     

    Une ville que je trouve très belle..... mais de loin!!!!

    Sattle et la chaine des Cascades

     

     

     

     

     

     

     

     


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  • Un article dans la catégorie pratique......

    Pour nous rendre en Alaska, nous avons effectué un vol Francfort/Seattle par la compagnie Lufthansa. Ensuite, tous nos vols ont été opérés par Alaska Airlines.

    on a testé la Premium Economy

     

     

    Nous n'avons plus 20 ans, nous avons envie d'un peu plus de confort..... donc depuis l'année dernière, pour les vols internationaux, nous réservons  en classe Premium Economy. Lors des quatre derniers vols, nous n'avions pas pu la tester, les compagnies Lufthansa et Swiss nous ayant aimablement surclassés en Business, trois fois gratuitement, la quatrième moyennant quelques $$$.

     

    Première impression, et pour nous la plus importante, c'est la place disponible devant le siège. Un siège confortable, un repose-pieds en font des détails qui rendent le voyage moins fatigant. Intéressant aussi le fait d'avoir chacun son accoudoir ainsi que la table qui n'est pas accrochée au siège, ce qui évite les coups dans le dos chaque fois que la personne derrière vous, ferme sa table!

    on a testé la Premium Economy

     

     

    Tous les autres avantages, hormis un second bagage de 23 kgs gratuit en soute, sont secondaires. Les repas sont les mêmes qu'en classe econony mis à part qu'ils ne sont pas servis dans de la vaisselle en plastique mais en porcelaine et que l'on choisit son menu en apparence seulement, car comme en classe éco, le choix est entre un plat de viande ou de pâtes ....

    on a testé la Premium Economy

     

    Pour le divertissement, l'écran est plus grand, le choix des films plus important, beaucoup de jeux, d'infos en live, etc. A l'arrivée à bord, un verre de jus d'orange de bienvenue est servi, alors que c'est du Champagne en Business et rien en economy. Une bouteille d'eau et une pochette de nécessaire à bord sont également offerts. Côté pratique pour les Usa, on descend de l'avion très rapidement et on gagne quelques places à l'immigration.

    Il y a deux ans, lors d'un vol Philadelphie/Francfort, j'ai frôlé la first class. Je ne me sentais pas très bien, et le steward m'a proposé d'aller me reposer en first. J'ai décliné sa proposition, n'ayant pas du tout envie de bouger de mon siège.... Dommage, cela aurait été l'occasion de la tester!!!!

    En conclusion, la Premium Economy est intéressante pour nous qui recherchons un peu plus de confort. Elle reste néanmoins plus chère, environ 30% de plus pour notre vol sur Seattle. Cela étant bien entendu soumis à variation suivant les périodes, les destinations, etc. 

    Bien sûr cet article reste notre propre ressenti, nous n'avons aucun contrat avec qui que ce soit!

    on a testé la Premium Economy

     

     

     

     

     


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  • de Francfort à Seattle

    A chaque fois, c'est la même chose.... nous l'avons tellement préparé ce voyage, que mentalement nous le repassons en détail lorsque nous prenons la voiture, direction l'aéroport de Francfort, d'où nous embarquerons le lendemain matin pour Seattle. 

    Le vol, dans un Boeing 747, opéré par Lufthansa se passe très bien et assez rapidement malgré les 12 heures de vol. 

    de Francfort à Seattle

    Nous avons réservé un billet en Premium Economy (un mix entre la classe éco et la business) dont je vous parlerai en détail dans un prochain article.

    Le vol passe très haut vers le nord, et lorsque nous arrivons aux deux tiers du Groenland, le temps est magnifique et me permet de faire de belles photos.

      

    de Francfort à Seattle

     

    de Francfort à Seattle

     

    de Francfort à Seattle

    Quand on voit les falaises si hautes alors que nous sommes quand même à 10 000 mètres d'altitude, on a du mal à imaginer ce que doit être ce paysage aussi majestueux vu de près.....

    de Francfort à Seattle

     

    de Francfort à Seattle

    Malgré une photo de qualité limite, on peut néanmoins voir les icebergs sur celle-ci

    de Francfort à Seattle

    Le massif montagneux de l'Est laisse ensuite place à la plaine et à son immensité de glace

    de Francfort à Seattle

     

     

    Une belle introduction pour nous qui allons vers le grand nord.....

     

     

     


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