• Un dîner dans un palace

    C'est la première fois que j'avais l'occasion de dîner dans un palace aux Usa, et j'avoue ne pas avoir été déçue. Dans celui-ci en tout cas, le niveau est le même que les restaurants étoilés de chez nous, tant pour le service que pour les mets, qui étaient excellents.

    Juste une photo de mon dessert, bien que la présentation des autres plats valait aussi le coup d'oeil, tout comme les autres desserts du reste....

    Un repas dans un palace

     mousse chocolat blanc/amaretto avec du chocolat noir et des framboises.

    Une cuisine très raffinée, de l'argenterie, du cristal, entre chaque plat des amuse-bouche, ainsi qu'un menu personnalisé qui a été remis à chacun d'entre-nous à la fin du repas.

    Un repas dans un palace

    Pour la box, j'ai la réponse : il n'y en a pas, il faut dire que nous sommes dans des portions de restaurant gastronomique, ce n'est pas vraiment utile!

    Le restaurant de l'hôtel Du Pont est situé en plein coeur du quartier des affaires de Wilmington. On nous avait bien recommandé d'utiliser le "valet parking" car il est assez dangereux de s'aventurer à pieds dans les rues sitôt la fermeture des bureaux. Le taux de criminalité a beaucoup augmenté ici l'année dernière pour passer devant NYC et Washington DC.... C'est un état qui est devenu très riche, attirant forcément toutes les convoitises.

    D'ailleurs, en rentrant, juste quelques rues après le restaurant, nous avons vu une scène digne des Experts ou de NCIS, véhicules de police barrant la rue,  clignotements dans tous les sens.... Vu l'heure tardive, on aurait presque pu se croire devant la télévision!

    Pour revenir à l'hôtel, il a été construit il y a tout juste 100 ans. La décoration intérieure est luxueuse, bien que quelque peu chargée à mon goût...

    Quelques photos du hall

    Un repas dans un palace

    Un repas dans un palace

    Un repas dans un palace

    Un repas dans un palace

    Un repas dans un palace

     

    de la salle de restaurant "la green room"

    Un repas dans un palace

    Un repas dans un palace

    Un repas dans un palace

    Un repas dans un palace

    J'ai profité de ce que nous étions les derniers clients de la soirée pour pouvoir faire quelques clichés.

    J'espère que mon article vous aura plu et fait découvrir une autre facette de la vie dans ce pays.

    La neige est bien arrivée, une bonne vingtaine de centimètres ont recouvert le sol, accompagné de vent et de glace. Nous resterons donc à l'hôtel toute la journée, à travailler pour l'un et pour moi à lire, broder ou patcher bien au chaud! 

    A bientôt!

     

     

     

    « Winter Storm....Paysages d'hiver en pays Amish.... »

  • Commentaires

    1
    Jo
    Jeudi 13 Février 2014 à 16:08

     Ben dis donc ça c'est du resto !!!!

    Disons que moi aussi je trouve la déco plutôt chargée mais wow ... impressionnant, on doit se sentir dans nos petits souliers quand on arrive hi!hi!  Euh! c'est certain eux que la box tu oublies lol !

    Je suis allée voir le lien .. un vrai palace !

    Je me rétracte pour la neige , quand même 20cm c'est une jolie tempête

    Restez bien au chaud les amis, un gros bisou

     

    2
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:43

    Rho la la, ce joli dessert !!! Hummmmmm, ça a l'air super bon.
    Quel standing, ma chère !!!!

    Alors, alors ... cette journée bien au chaud : productive ou non ??? Bon, espérons que le vent et la glace ne vont pas trop persister.

    3
    Nat
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:58

    Huummmm !! voilà ça y est j'ai bavé partout sur mon clavier en admirant ton super dessert !!! miam !!! 

    Pour la déco je suis ok avec toi !! je ne me verrais pas redécorer mon intérieur comme ça ! ;-)

    Pour ce qui est de la criminalité ça fait un peu froid dans le dos..... ! On imagine toujours le pire dans les plus grandes villes et pourtant.............!!

    Bises !

    4
    bri68
    Jeudi 13 Février 2014 à 23:10
    Le rêve quoi!!!!! Le luxe a l'intérieur mais la criminalité a l'extérieur..... On est quand même mieux chez soi!!!!!
    5
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:12

    J'en. Bave devant ton article et t'envie bien souvent ne critiquons pas ce palace je voudrais bien y être mais c'est vrai que la déco est chargée  hihi

    j´ai vu qu'à Boston aussi il fait très froid avec beaucoup de neige on avait le petit fils sur Skype hier

    profites bien et passes un bon weekend  bisous

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:49

    Le cadre est superbe ! Chargé oui mais d'une autre époque. Nous sommes passés sans nous arrêter faute de temps dans la Brandy wine valley et j'ignorais que la ville était dangereuse. Il faut toujours bien se renseigner avant de se déplacer...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :