• Quelques heures à Québec

     

     

     

    Quelques heures à Québec

    En ce lundi matin, c'est déjà le départ....

    Quelques heures à Québec

     

    Il nous faut quitter nos amis qui nous ont reçu royalement, avec lesquels nous avons passé des journées magnifiques, et repartir à Montréal où nous prendrons un vol pour Zurich mardi en fin d'après-midi.

    Il fait très froid (-20°) mais très beau. Comme les routes sont correctes, nous avons le temps de faire un arrêt à Québec.

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Un arrêt obligé au dessus de Baie Saint Paul, dont je ne me lasse pas d'admirer le fleuve qui commence à être pris par les glaces. 

     

    Quelques heures à Québec

      

     

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

    Nous n'avions jamais vu Québec sous la neige, ça vaut vraiment le coup

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

    Les rues très peu fréquentées en ce jour de reprise, nous permettent de stationner au coeur du Vieux Québec.

    Quelques heures à Québec

     

     

    Je suis tombée sous le charme des décorations végétales de Noël devant l'Hôtel de Ville, de belles dames poudrées d'un peu de neige.....

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Un arrêt dans un restaurant, quelques rues que nous sillonnons encore et encore, 

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    Quelques heures à Québec

     

    et nous reprenons la route pour Montréal.

    Quelques heures à Québec

    A Montréal, l'hôtel est situé près d'un grand Mall, le Carrefour Laval.

    Mardi matin, le temps d'y faire quelques emplettes, il est déjà temps de se rendre à l'aéroport. Encore une belle surprise à l'enregistrement, nous avons été surclassés une nouvelle fois. Un vol de retour très confortable que nous ne verrons pas passer.

    Pour conclure sur ce voyage, nous avons adoré partir à cette période de l'année. Mother Nature nous a gâtés, avec de la neige à l'arrivée et du froid à la fin du séjour, un vrai temps hivernal du Québec. 

     

    J'en profite pour vous remercier, vous visiteurs de mon blog, qui êtes de plus en plus nombreux, de vos passages...même incognito... ainsi que vous, mes fidèles copines, blogueuses, ou amies, de vos visites et de vos commentaires. J'aime partager mes impressions et mes photos, j'espère avant tout vous donner envie de partir en voyage en me lisant, ou plus simplement de vous faire voyager virtuellement. 

    Je vous dis @ bientôt

    Sous d'autres Longitudes

     

    Quelques heures à Québec

     

     

    « Un dimanche sous la neigejour 1 - en survolant le Groenland »

  • Commentaires

    1
    Jo
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:57

    Ce fût un réel bonheur de vous recevoir les amis et nous espèrons que ça se répète pour des années encore !!

    Comme toi, je ne me lasse pas d'admirer notre beau fleuve qui, à certains endroits, nous offre un spectacle de toute beauté.

    Tes photos donnent vraiment envie de voir la ville de Québec sous la neige mais encore faut-il que je passe l'entrée hahahahaha ...

    C'est tjrs un pur bonheur de suivre tes reportages étoffés et dont les photos sont un voyage en soi cool

    Bisous à vous deux smile

    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:11

    Merci de nous régaler avec ces belles photos et ce magnifique reportage. Moi qui pourtant n'aime pas le froid ni la neige, je ferai bien mes valises pour y partir de suite.

    Bises

    3
    Lundi 11 Janvier 2016 à 15:56
    etlafeesatoile

    Merci à toi de me faire voyager virtuellement, à défaut de le faire autrement... tes photos donnent envie, c'est vrai !
    Bisous et bon retour dans la grisaille alsacienne (y avait du soleil tout à l'heure, je crois que les giboulées de mars ont commencé )

    Denise

    4
    Samedi 16 Janvier 2016 à 10:33

    Je te confirme que tu nous donnes l'envie. Sous la neige ou durant l'été indien, je rêve de visiter cette belle province. Vivement ton prochain voyage !

    5
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:32

    kikou vanoise et dire que j'ai de la famille a la pointe aux trembles là bas mais moi c'est l'avion qui me stress beaucoup et le froid encore plus , même pas que je met le pied dehors  mdr, tes photos font pourtant rêver. les décos végètales c'est splendide ! gros bisous vanoise bonne soirée

    6
    Mercredi 25 Mai 2016 à 17:39
    Aurélie

    Comme Québec est belle sous la neige ! J'ai beaucoup aimé notamment les décorations de Noël que tu as prises en photo. Tu me donnes envie de retourner au Canada en hiver... Je ne connais le Québec que l'été pour le moment. A bientôt de te lire dans un prochain voyage !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :