• on a testé la Premium Economy

    Un article dans la catégorie pratique......

    Pour nous rendre en Alaska, nous avons effectué un vol Francfort/Seattle par la compagnie Lufthansa. Ensuite, tous nos vols ont été opérés par Alaska Airlines.

    on a testé la Premium Economy

     

     

    Nous n'avons plus 20 ans, nous avons envie d'un peu plus de confort..... donc depuis l'année dernière, pour les vols internationaux, nous réservons  en classe Premium Economy. Lors des quatre derniers vols, nous n'avions pas pu la tester, les compagnies Lufthansa et Swiss nous ayant aimablement surclassés en Business, trois fois gratuitement, la quatrième moyennant quelques $$$.

     

    Première impression, et pour nous la plus importante, c'est la place disponible devant le siège. Un siège confortable, un repose-pieds en font des détails qui rendent le voyage moins fatigant. Intéressant aussi le fait d'avoir chacun son accoudoir ainsi que la table qui n'est pas accrochée au siège, ce qui évite les coups dans le dos chaque fois que la personne derrière vous, ferme sa table!

    on a testé la Premium Economy

     

     

    Tous les autres avantages, hormis un second bagage de 23 kgs gratuit en soute, sont secondaires. Les repas sont les mêmes qu'en classe econony mis à part qu'ils ne sont pas servis dans de la vaisselle en plastique mais en porcelaine et que l'on choisit son menu en apparence seulement, car comme en classe éco, le choix est entre un plat de viande ou de pâtes ....

    on a testé la Premium Economy

     

    Pour le divertissement, l'écran est plus grand, le choix des films plus important, beaucoup de jeux, d'infos en live, etc. A l'arrivée à bord, un verre de jus d'orange de bienvenue est servi, alors que c'est du Champagne en Business et rien en economy. Une bouteille d'eau et une pochette de nécessaire à bord sont également offerts. Côté pratique pour les Usa, on descend de l'avion très rapidement et on gagne quelques places à l'immigration.

    Il y a deux ans, lors d'un vol Philadelphie/Francfort, j'ai frôlé la first class. Je ne me sentais pas très bien, et le steward m'a proposé d'aller me reposer en first. J'ai décliné sa proposition, n'ayant pas du tout envie de bouger de mon siège.... Dommage, cela aurait été l'occasion de la tester!!!!

    En conclusion, la Premium Economy est intéressante pour nous qui recherchons un peu plus de confort. Elle reste néanmoins plus chère, environ 30% de plus pour notre vol sur Seattle. Cela étant bien entendu soumis à variation suivant les périodes, les destinations, etc. 

    Bien sûr cet article reste notre propre ressenti, nous n'avons aucun contrat avec qui que ce soit!

    on a testé la Premium Economy

     

     

     

     

     

    « jour 1 - en survolant le GroenlandJour 2 - Seattle et les Snoqualmie Falls »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:31
    Aurélie

    C'est intéressant car jusqu'à présent je croyais que la Premium Economy était de la classe éco "standard" dans laquelle ils ne vendaient qu'une place sur deux, pour faire de l'espace (comme les classes premium eco sur les petits vols en France ou en Europe). Je vois que c'est en fait plus que cela... C'est vrai qu'un peu plus de confort dans ces longs vols, c'est bien agréable. Bon retour à vous :-)

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:48

        C'est un bon compromis qui reste abordable!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :