• Nouvelle-Zélande#8 - Aoraki-Mont Cook à Oamaru

Mercredi 7 mars

Changement de décor dès le lever du jour le lendemain matin. Le sommet de la montagne était dégagé, ce qui nous arrangeait bien car nous avions prévu deux randonnées dans la matinée avant de partir sur Oamaru.

Initialement nous voulions rester deux jours ici, mais la seconde nuit n'était pas disponible, bien que nous ayons réservé 7 mois à l'avance.... Nous avions donc changé nos plans et décidé de faire étape à Oamaru au bord de la mer. La distance, pas très importante, nous permettait de rouler seulement l'après-midi, ce qui nous laissait toute latitude pour randonner le matin.

A une longue randonnée, nous avons préféré en faire deux, de façon à voir plusieurs sites.

La première randonnée, nous a permis de voir le Mueller Glacier qui se termine en lac au bord d'une grosse moraine.

Jour 6 - Aoraki-Mont Cook à Oamaru

La randonnée était relativement facile même si par moments, le chemin grimpait au milieu de gros blocs. Nous sommes arrivés tôt au parking, mais déjà nous n'étions pas les seuls. Beaucoup de bus étaient déjà à pied d'oeuvre, mais heureusement rares sont les groupes qui font les randonnées complètes, en général, au premier point de vue, ils font un selfie et font demi-tour.

Nous avons donc pu rester tranquillement à contempler le paysage, mais pas le Mont Cook qui jouait à cache-cache avec les nuages, alors que nous l'avions vu durant la montée. Nous le reverrons dans la descente et je pourrai faire de belles photos! Ouf!!!!

Nous sommes ensuite repartis  en voiture en direction du Tasman Glacier pour la seconde randonnée.

Jour 6 - Aoraki-Mont Cook à Oamaru

Cette randonnée-ci était un peu plus difficile, le chemin grimpant tout droit vers le sommet mais arrivés là-haut, quelle vue! D'un côté, une vue sur le glacier, son lac et de l'autre, la plaine à perte de vue.

Il était midi lorsque nous sommes revenus à la voiture stationnée à la lisière de la forêt et nous avons décidé de manger. Alors que nous terminions de ranger nos affaires, est arrivé un couple  qui attendait que l'on parte pour prendre notre place. Cela en serait resté là, si à côté de nous, une famille de l'Inde qui, ayant mis leur voiture en marche (véhicule qui polluait pas mal l'atmosphère, du reste) n'avait continué à taper chacun sur leur smartphone. Cela a commencé à énerver notre bonhomme, qui leur a dit à deux reprises de partir, ce qu'ils ont fini par faire et après il s'en est pris à nous qui étions en train de rentrer les infos sur le GPS, nous disant que l'on avait pas le droit de laisser tourner le moteur, bla bla.... Il nous a promis les pires maux.... bref,  un grincheux qui ne supporte à priori pas grand monde à commencer par lui.....la Loi de Murphy, quoi....  mauvais moment, mauvais endroit, ça arrive!!!!!

Quoi qu'il en soit, nous avons repris la route, avec un paysage beaucoup plus lumineux que la veille.

le lac Pukaki

Nous avons fait un détour depuis la route principale pour voir une formation rocheuse, les Clay Cliffs avec de belles cheminées de fées et une belle balade à leurs pieds.

La route a continué jusqu'à Oamaru, dans de beaux paysages de montagnes, de rivières et de lacs aux différentes nuances de bleu.

En arrivant au logement que nous avions réservé dans un motel composé de petites maisons, nous avons bien ri, l'homme qui nous a accueilli était ivre et nous avons eu du mal à comprendre ce qu'il  nous racontait!!!! Heureusement tout était parfait et haut de gamme dans ce logement qui était le meilleur de la ville, sans cela nous ne serions pas restés! Il nous a néanmoins dit où voir des pingouins sans passer par le côté business, mais la journée avait été longue et nous n'avons pas eu l'envie de ressortir vers 21h30..... Même pour des pingouins, nous n'étions pas prêts à tout!!!!!

« Nouvelle-Zélande#7 - d'Akaroa à Aoraki-Mont-CookNouvelle-Zélande#9 - D'Oamaru à Dunedin »