• Nouvelle-Zélande #3 -de Takaka à Picton

    Vendredi 2 mars

    Nous nous sommes levés très très tôt, à 3h30, pour pouvoir être admis dans le convoi de 7h, tout en haut de la montagne à une heure de route. Le temps de ranger nos affaires, nous sommes partis dans une nuit d'encre, sous la pluie puis le brouillard, avec une route escarpée et sinueuse, tout cela à gauche.... 

    Arrivés en haut à 6h15 nous n'étions pas les premiers, déjà une bonne vingtaine de voitures et de camions attendaient le passage. Le jour s'est levé et deux heures plus tard, on arrivait en bas de la zone de travaux.

    Nous avions donc une longue journée devant nous et nous en avons profité pour prendre notre temps dans cette région du Marlborough, une randonnée en fin de matinée le long d'une grande rivière, un arrêt au Mussel Pot, restaurant d'Havelock pour manger la spécialité de la ville, des moules, accompagnées d'un vin blanc local car le Marlborough est une région vinicole. 

     

     

     

     

    L'église d'Havelock

     

     

    Après le déjeuner, direction le fjord d'Havelock pour une seconde randonnée, bien plus technique que la précédente. Nous sommes partis d'assez haut pour redescendre au niveau de la mer et pour remonter dans une atmosphère chaude et humide. Initialement on devait faire une boucle, mais nous éloignant de plus en plus, sans aucune indication, on a joué la sécurité en faisant demi-tour, même si au final, nous aurons fait plus de kilomètres!

     

     

     

     

    Nous avons repris les routes secondaires qui nous ont fait longer le Queen Charlotte Sound, en direction de Picton, nous arrêtant au gré de nos envies.

     

     

     

     

     

     

     

    Picton est le terminal maritime des ferries qui viennent de l'Ile du Nord.

     

     

    Nous avons vu un énorme de site de stockage de bois où les camions sont déchargés par un appareil géant en une seule fois. 

     

     

    Nous avons fait étape dans un logement, encore une fois très bien équipé et qui plus est, en bordure directe de la mer, le Bay Vista Waterfront Motel à Picton.

     

     

     

     

    Au fur et à mesure des jours, nous avons apprécié ces types de logement néo-zélandais, parfaits pour les road-trips car nous sommes indépendants tout en gardant le confort et le côté pratique.

     

    D'ailleurs, une petite anecdote, chaque fois que nous arrivions, on recevait invariablement une petite bouteille de lait, petit côté British qui a perduré au fil du temps! Le café et le thé, la bouilloire et la cafetière plongeante (qui nous vaudront quelques essais infructueux d'un café plus clair que le thé....) sont déjà dans l'appartement à chaque fois. 

    Nous passerons une belle soirée entre le clapotis des bateaux amarrés et le cri des mouettes, un lieu où si nous avions eu le temps, nous serions bien restés quelques jours.....

     

     

     

    « Nouvelle-Zélande #2 - Abel Tasman National ParkNouvelle-Zélande #4 - de Picton à Hanmer Springs par Kaikoura »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars à 20:06

    Magnifique !!!

    2
    Jo
    Vendredi 30 Mars à 17:46

    Déjà au premier paragraphe on voit que ce n'est pas pour moi hahahaha ... lever trop tôt, pluie, brouillard wink2 mais je me serais bien assise avec vous à admirer la vue !

    Ta photo de palmier en ombrelle est trop top !

    Bisoussss

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :