• Nouvelle-Zélande #1 - De Nelson à Takaka

Jour 1 - De Nelson à Takaka

En ce 28 février, une première journée qui s'est très bien passée dans une partie du parc national Abel Tasman, même si les nuages et parfois une pluie fine ne nous ont pas permis de voir les belles couleurs émeraude de l'eau, si réputées dans ce lieu très touristique.

La semaine précédent notre arrivée, un ouragan, nommé Gita avait frappé l'île. Nous nous en rendons vite compte en déjeunant sur les bords de la mer à midi où la zone portait encore les stigmates de l'inondation récente, avec de nombreux arbres échoués sur la plage.

Après le déjeuner, longeant la côte nous sommes arrivés à Kaiteriteri, plage au sable orangé et oiseaux noirs, qui donnent de la couleur au paysage nuageux!

Jour 1 - De Nelson à Takaka

Nous avons fait ensuite une longue randonnée sur un chemin côtier dans le Abel Tasman NP, au milieu des fougères arborifères et le chant des oiseaux, très nombreux en Nouvelle Zélande, nous nous en rendrons compte jour après jour. Il y a un peu trop de foule à notre goût malgré tout, il faudrait aller bien plus loin pour avoir du calme, ce chemin est prévu pour une randonnée de 3 jours.....

Une petite excursion sur une des plages où certaines roches ressemblent à des monstres....

Vers 16h nous décidons de faire demi-tour pour partir sur Takaka, village aux abords de l'Abel Tasman NP où nous avons réservé pour 2 nuits. Une seule route de montagne y mène, et en approchant, nous voyons des panneaux disant qu'elle est fermée suite à des glissements de terrain qui ont emportés la route. On essaie tout de même de tenter notre chance et on se retrouve dans une file énorme. Renseignements pris, nous apprenons que la route ouvre deux fois par jour, à 7h et à 17h pour laisser passer quelques voitures en convoi. Nous avons eu beaucoup de chance, car si nous étions arrivés après 17h nous ne pouvions plus passer. Pour une fois que nous n'avions pas regardé les conditions routières avant de partir, optimistes que nous sommes!!!!

Il nous aura fallu tout de même 2h30 pour effectuer les 50 km de cette route de montagne très sinueuse, où à chaque virage, nous passions au travers d'éboulements de terrain et de coulées de boue.

Jour 1 - De Nelson à Takaka

A l'arrivée, nous avons apprécié le logement réservé au Mohua Hôtel, qui bénéficiait d'une très belle vue, d'une cuisine et d'un jaccuzi personnel comme cela aura été souvent le cas dans les hébergements que nous avons choisis pour ce périple.

« Au pays du long nuage blanc, la Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande #2 - Abel Tasman National Park »