-
Mt Rushmore, Devils Tower NP et le Montana
C'est une longue étape qui nous attend aujourd'hui, faute d'hébergement correspondant à nos attentes. Beaucoup de miles, plusieurs sites à visiter....
C'au milieu des Blacks Hills, que nous commençons cette journée,
par la visite du Mont Rushmore situé pratiquement au centre du continent nord-américain
Beaucoup trop touristique, entre boutiques et bus bondés, malgré l'heure matinale,
nous arrivons néanmoins à retrouver un calme relatif en prenant le sentier, Presidential Trail, qui permet au milieu de la végétation, d'être au pied des sculptures.
Historiquement cette montagne a été conquise aux Amérindiens par les Américains à la suite de plusieurs batailles, et fut dénommée ainsi en 1885.
Dans les années 20, l'idée est venue de réaliser des sculptures pour favoriser le tourisme dans le Dakota du Sud.
Les travaux ont duré de 1927 à 1941. Ce sont les têtes de 4 présidents des Etats-Unis qui ont été sculptées dans la roche en granit : de gauche à droite, George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Elles mesurent 18 mètres de hauteur.
Bien que ce soit un lieu très touristique, il est quand même emblématique des Etats Unis et nous avons été contents d'y être.
De plus, le temps magnifique, faisait bien ressortir les sculptures sur le ciel bleu.
Nous continuons dans les Black Hills en direction du Custer State Park,
où nous devrions voir pas mal de bisons, animal emblématique de l'Ouest Américain, au milieu d'une alternance de forêts et de prairies.
Nous en rencontrons rapidement, soit solitaires, soit en troupeaux dans les prairies, sur la route, où ils sont rois. En effet quelques jours plus tard, dans le parc de Yellowstone, nous serons arrêtés une heure à cause d'un bison sur la route qui a fini par créer un embouteillage.....
Tout tourne autour des bisons ici, même la ville de Custer près du parc en possède quelques spécimens
On a aussi rencontré d'autres animaux
et ces chien de prairies
C'est ensuite une petite incursion dans le Wyoming
en direction de Devils Tower
C'est un énorme bloc de roche de 264 mètres de hauteur, probablement une colonne de magma prise au piège et mise en évidence par l'érosion de la roche sédimentaire qui l'entourait. C'est une roche sacrée pour les Amérindiens qui procèdent à des cérémonies pendant le mois de juin.
La route est encore longue pour arriver à notre hôtel de ce soir...
nous entrons dans le Montana,
paysage plat à perte de vue....
quelques rares villages......
de quoi faire le plein......
lignes droites sans fin......
où tous les moyens de locomotion sont bons....
dans la nuit qui arrive......
une très longue mais très belle étape......
-
Commentaires
2AnnickMercredi 29 Juillet 2015 à 19:27Reportages très intéressants, comme toujours, et paysages qui me changent complétement des hautes montagnes du Ladakh que je viens de quitter. Bonne continuation. Bises. Annick
3JoJeudi 30 Juillet 2015 à 10:36Le mont Rushmore certainement très touristique mais c'est un passage obligé comme tu l'écris ... ce doit être drôlement impressionnant !
Un long et bel article bien documenté comme tu sais si bien les faire , merci pour la balade.
Bisoussss
Je profite d'avoir un peu plus de temps pour venir ici lire les articles de ton dernier voyage. Merci pour les belles photos et les articles bien détaillés, ça donne envie de repartir.Chicago est une ville qui nous tente depuis que l'on a vu un connaissance du monde qui en parlait, loin de l'image négative que l'on pouvait en avoir.
Amicalement
Murielle
Une super étape ! Les têtes de président sont donc à voir si l'on sait éviter les sentiers battus. J'aime vraiment votre façon de voyager... Ces bisons sont puissants et magnifiques. Vous avez pu les admirer de près même si ils ont ralenti votre parcours.
Ajouter un commentaire
une fois de plus, un superbe reportage (qui, en plus, a confirmé la réponse à une question posée par Romain, il y a quelques jours, au sujet des 4 têtes des présidents).