• Latitude 65.51N

    Je publie moins que je l'espérais, surtout en raison du décalage horaire, 10h d'écart avec la France, qui fait qu'à l'heure où je peux écrire un article, c'est souvent le moment de la maintenance chez Canalblog.

    Dans mon dernier article, je m'étais arrêtée à Fairbanks qui est la dernière ville au nord de l'Alaska. A partir de là, la route file plein nord vers la mer de Beaufort, par la "Dalton highway", une piste plutôt qu'une route qui passe par le Cercle Polaire.

     

    .IMG_2968

    Nous avons roulé jusqu'où c'était possible, jusqu'à la latitude 65.51°N avec quand même l'envie d'essayer quelques dizaines de mètres sur cette piste, fréquentée par un fort trafic industriel, qui est l'une des plus dangereuses au monde.

    On s'est vite arrêté, c'était de la boue glissante mais qui à priori ne dérangeait pas les camions que l'on a croisés. Le reportage que j'avais vu s'est avéré exact! 

    IMG_3021

    Juste avant, une base, dernières constructions dans ce no man's land.

    IMG_3015

    Les sapins sont beaucoup plus petits et peu à peu ont laissé la place à la toundra où l'automne est déjà bien installé.

    IMG_3005

     

    L'Alaska est aussi connu pour ses chercheurs d'or, "le Gold Rush". 
    On rencontre souvent le long des routes, des anciennes mines comme celle-ci.

    IMG_2963

    IMG_3061

    IMG_3062

    IMG_3063

     

    Depuis le début de notre séjour, nous faisons de la randonnée, dans des trails. Cette fois-ci nous avons marché au milieu de sapins sous lesquels poussaient des cramberries et des bluberries.

    IMG_2991

    IMG_2995

    IMG_2996

     

    Je voulais vous parler aussi du Trans Alaska Pipeline, qui relie Prudhoe Bay, au Nord au bord de la mer de Beaufort, à Valdez tout au sud de l'Alaska, depuis la fin des années 60, et qui fait partie du paysage de l'Alaska.

    On le rencontre souvent en suivant la route, il dévale les montagnes, traverse les ponts, les rivières. 

    IMG_2957

    IMG_2916

     

    Il est rarement en ligne droite pour supporter les variations de températures comme sur la photo de mon article précédent.

    Des vues de l'intérieur.

    IMG_2954

    IMG_2956

    Dans mon prochain article, je vous retrouve au Denali Park, situé entre Fairbanks et Anchorage où se situe, le Mont Mc Kinley, le sommet le plus haut d'Amérique du Nord.

     

    Depuis ces photos, nous sommes arrivés tout au sud de l'Alaska à 1500 kms, sur la côte du Pacifique découpée en fjords, où les paysages sont complètement différents.

     

    A très bientôt.

     

     

     

     

     

    « D'Anchorage à Fairbanks, 2Denali State Park and Reserve »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :