• La péninsule de Kenaï, entre fjords et glaciers - 2

Un second article sur cette grande partie de l'Alaska, où se cotoient de nombreux glaciers au dessus des fjords.

Des glaciers que nous avons pu approcher de très près, voire même marcher dessus.

Pour celui-ci, le chemin était assez escarpé sur des éboulis, mais l'arrivée en valait la peine.

De près le glacier est très haut, bleuté mais tout aussi sale de la poussière accumulée depuis les dernières neiges.

Dans le jour qui se lève, nous reprenons la route en direction de la côte, la nuit a été fraiche, il a neigé en altitude.

Au détour de la route, un aigle, tranquillement installé sur un pont qui s'est laissé photographier.

Au bord du Pacifique, la ville de Seward, lieu de vacances mais aussi d'escale pour les navires de croisière qui drainent un nombre important de touristes sur le port.

En début de nuit, le bateau a levé l'ancre, dégageant la vue sur les montagnes...mais j'ai oublié de prendre des photos....

Le long des routes, toujours des fermes en bois rouge, que l'on retrouve sur tout ce continent et que vous retrouvez d'ailleurs, dans chacun de mes reportages.

et les road-vans, qui font partie du paysage!

Ces mêmes paysages qui reprennent le long des fjords, avec des glaciers à perte de vue, quelque soit l'orientation.

Un autre glacier sur lequel nous nous aventurerons un peu

Voilà, on arrive à la fin du voyage..... sur cette route qui nous mènera à l'aéroport d'Anchorage.

avec pour toile de fond, le Mont Mc Kinley.

Depuis, nous sommes de retour en France, après une étape à Long Island, du côté de New York City.

Un changement radical comme vous pouvez l'imaginer, un petit peu plus de monde, de voitures......un peu moins de montagnes, d'animaux...

En allant au bout de l'île, on a retrouvé un peu de calme. Les paysages y sont beaux aussi, la jolie région des Hampton, au bord de l'Atlantique avec les plages de sable blanc, des petits ports de pêche.... mais maintenant, j'en suis certaine, même si j'aime beaucoup les états de l'Est américain, comme le Maine ou le Vermont par exemple, je préfère l'Ouest pour ses paysages sauvages.

J'avais déjà beaucoup aimé l'Oregon et le nord de la Californie, mais après ces semaines en Alaska, je suis conquise.

J'ai adoré ces grands espaces de nature, où les animaux sont proches, où règne le calme, le fait d'être vraiment au bout du monde, loin de toute civilisation, avec une seule envie,

REVENIR  un jour en ALASKA

Rendez-vous dans quelques mois sur ce blog pour un autre voyage.......

« La Péninsule de Kenaï, entre fjords et glaciers - 1Long Island et les Hamptons »