• La Nouvelle-Zélande #1

Depuis 3 jours, nous avons quitté Melbourne et Justine (que l'on aurait bien emmenée avec nous), pour arriver en Nouvelle-Zélande, après un vol sur la compagnie néo-zélandaise où nous avons eu la chance d'être surclassé.

Le passage à la douane s'est passé sans problèmes, j'avais bien préparé les affaires comme il était demandé sur leur site internet, entre-autres, pas de nourriture, et des chaussures de marche propres. On peut les comprendre, ce pays n'a pas de maladies concernant les animaux, donc ils se protègent un maximum.

Au passage, nous avons encore pris deux heures d'avance, si bien, qu'avec le changement d'heure en France, nous sommes à +11heures.

Il faisait une chaleur tropicale en arrivant ici, bien que ce soit l'automne.

Nous avons bien roulé, fait quelques randonnées dans les parcs nationaux, et actuellement nous sommes "dans les terres du milieu"

Compte-tenu du nombre de jours restreints que nous passons ici, nous nous concentrons sur l'île du nord, terre de volcans. L'île du sud, quant à elle, est une terre de glaciers. Sa visite sera pour une prochaine fois....

Les paysages sont très variés, du désert aux forêts tropicales en passant par les lacs, la côte de la mer de Tasmanie à l'ouest, paradis des surfeurs, ou les troupeaux de moutons qui peuvent paître tranquillement sur des étendues énormes, sans oublier non plus, et c'est le plus représentatif, la culture Maori.

Il n'y a que 4 millions d'habitants dans ce pays, donc nous retrouvons avec plaisir les impressions que nous avions eu en Alaska, il y a quelques mois, avec ce côté sauvage qui nous plait beaucoup et qui nous permet de faire des randonnées solitaires. En outre, parfois, les paysages se ressemblent un peu....

Je vous y emmène avec ces quelques photos en vrac.

Tout à côté de l'hôtel, une sortie de vapeur au milieu d'un jardin.

La Nouvelle-Zélande

Le lac Taupo

et les cygnes noirs, particularité de cette partie du monde, nous en avions déjà vu à Melbourne.

Ici, ils sont en nombre impressionnants sur les lacs

La Nouvelle-Zélande

L'autre berge du lac Taupo à la limite du désert

Des fumerolles sur deux volcans du parc national de Tongariro

Ci-dessous, en plein Seigneur des Anneaux

La Nouvelle Zélande attire beaucoup de jeunes qui viennent faire un road-trip. En général, leurs véhicules sont reconnaissables!

Voilà pour ce résumé des derniers jours.

Demain nous serons sur les bords du Pacifique, sur la côte Est.

A très bientôt!

« Great Ocean Road - 2La Nouvelle Zélande #2 »

Samedi 6 Avril 2013 à 18:28
    etlafeesatoile

Quels paysages sublimes, de quoi se sentir tout petit ?

Merci de partager encore avec nous !
    bises et bonne continuation

Denise

Mayana
    Lundi 8 Avril 2013 à 18:38

Merci, merci pour toutes ces belles photos, moi qui voyage plutôt en Asie, j'avoue que tous ces paysages me donne envie...

Mercredi 10 Avril 2013 à 20:51

Là aussi de jolies photos !! As tu trouvé ces pierres volcaniques sur le bord du lac Taupo ? j'ai regretté de ne pas en avoir ramené pour en faire des colliers !

Tu dois être à Hawaï en ce moment..... là je ne connais pas !! C'était notre destination pour cet été..... une autre fois j'espère du coup ! en attendant je vais me régaler avec tes futures photos !!

Vanoise Profil de Vanoise
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:50

Non je n'en ai pas vu, nous sommes passés de l'autre côté du lac plutôt sableux, par contre ici à Hawaii, j'en ai vu hier.

Mais je ne peux pas en rapporter, je suis juste en poids pour les bagages...... à peine des petits sachets de sable des différentes côtes, dont un peu de sable volcanique de l'est de la NZ.

Nous sommes à Hawaii, tu imagines beaucoup plus peuplé que la NZ... mais dès que l'on s'éloigne d'Honolulu, on retrouve la tranquilité.

Je t'envoie tout plein de gros bisous!

Mardi 23 Avril 2013 à 10:20

comment  que c'est beau ! a quel voyage de reves. merci vanoise