• Jour 5 - de Naples à Cape Canaveral

C'est la Floride d'est en ouest que nous allons traverser, pour nous retrouver le long de l'océan Atlantique, à Cape Canaveral.

Jour 5 - de Naples à Cape Canaveral

Auparavant, nous allons remonter un peu la côte, dans la magnifique baie de Naples, et passer par Sanibel Island, l'île où il parait que les coquillages sont les plus beaux!

C'est une région très belle, très verdoyante, où ce sont de belles demeures qui donnent sur les plages. Ici, pas de gros immeubles ou d'hôtels all inclusive. De loin en loin, quelques places pour stationner, moyennant quelques $ permettent de s'arrêter au plus près de la côte.

Nous en profitons pour faire de longues randonnées sur les plages où règne un certain calme bien agréable.

puis nous repartons pour Sanibel Island. Les villes se succèdent le long de la côte jusqu'au pont qui permet d'accéder sur l'île.

Jour 5 - de Naples à Cape Canaveral

Sanibel est un petit paradis au sable blanc. Le problème majeur y est la circulation toujours dense et nous mettons du temps à y parvenir.

Le temps passe et nous nous contentons de la première plage de l'île, celle du phare. Nous avons le temps d'y faire une belle promenade, il fait très chaud.

Encore un magnifique endroit où passer du temps, mais notre périple continue. Comme à Key West, nous reprenons le pont en sens inverse et nous nous enfonçons dans le centre de la Floride, au milieu des paysages de culture ou d'élevage. Un visage totalement méconnu de la Floride, fort intéressant à découvrir.

Quelques heures plus tard, nous arrivons sur la côte Atlantique où la chaleur est moindre que sur la côte du Golfe du Mexique, toutes proportions gardées!

Nous empruntons la route de la presqu'île qui remonte parallèlement le long de la côte jusqu'à Cape Canaveral. Le long de la côte est urbanisé par de beaux quartiers qui alternent avec de magnifiques demeures. Nous avons fait le lien avec la partie de la Floride visitée il y a 4 ans déjà, de Jacksonville à Daytona Beach. On l'avait beaucoup appréciée à l'époque, et nous retrouvons les mêmes sensations aujourd'hui.

Nous passons la nuit dans un hôtel tout près du Kennedy Space Center que nous visiterons le lendemain.

« Jour 4 - de Key West à Naples, crocodiles et cie....Jour 6 - Kennedy Space Center »