• jour 4 - Matanuska Glacier

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

    Le beau temps est toujours au rendez-vous et nous décidons de partir sur la Glen Highway sur laquelle nous avions déjà roulé en 2012 mais sous la pluie. Cette fois-ci les paysages seront complètement différents et surtout nous pourrons voir le sommet des montagnes que nous n'avions pas pu apercevoir à l'époque. La Glen Highway est une des plus belles routes d'Alaska, en direction de l'Est, qui va d'Anchorage à Glennallen.

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    On se donne comme but le Matanuska Glacier, à deux heures trente de route.

    De loin, on imagine Anchorage comme une ville où il n'y a personne, et bien non.... Comme dans bon nombre d'endroits dans le monde, dès 7h du matin, il y a des ralentissements pour entrer dans la ville... Nous ne sommes pas gênés et nous quittons la ville dans un cirque de montagnes qu'éclaire un grand soleil.

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

    Peu à peu, nous laissons la circulation pour se retrouver presque seuls sur la route qui longe la Matanuska River, hormis quelques touristes en RV principalement. ainsi que quelques chasseurs, car la saison de la chasse a déjà commencé ici.

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Nous aimons et apprécions tellement ces moments matinaux où, roulant solitaires sur les routes, nous n'entendons que le souffle du vent dans les feuilles et le courant de la rivière, avec la promesse d'une belle journée devant nous.

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Nous faisons un arrêt devant le confluent de deux rivières, la Kings River et la Matanuska River en faisant attention de ne pas réveiller les occupants d'un RV qui ont passé la nuit ici et qui ont toujours l'air de dormir!!!

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

    Nous prenons un peu d'altitude et l'air devient plus frais, renforcé par un vent qui souffle assez fort et fait danser la poussière dans le lit de la rivière, où le cours d'eau en cette saison est beaucoup moins fort, ce qui donne des images assez splendides.

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    La route et ses abords sont magnifiques, et occasionnent bon nombre d'arrêts.

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

      

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Nous arrivons enfin en vue du glacier. Nous nous arrêtons sur une aire d'où nous avons une magnifique vue sur le glacier et les alentours. Nous n'irons pas jusqu'au glacier même, les 20$ par personne pour le voir de plus près, nous semblant un peu prohibitifs. Nous laissons cela aux minibus d'asiatiques qui visitent en une journée ce que l'on fait en une semaine.....

     

    jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Un trail de deux miles nous permet de faire une marche pour arriver en bordure de la falaise d'où nous avons une belle vue sur la rivière et le glacier. Quelques personnes empruntent aussi le chemin, cela nous rassure car les baies qui bordent le trail riment souvent avec ours....

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    De retour à la voiture, nous déjeunons de notre frugal repas mais la vue reste unique, une belle façon de fêter mon anniversaire aujourd'hui, le 3ème que je passe en Alaska. 

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

     

    Nous reprenons la route d'Anchorage au milieu des forêts qui ont un avant-goût d'automne avec les feuilles des bouleaux qui virent au jaune.

     

    Alaska jour 4 - Matanuska Glacier

     

    Demain nous avons un vol pour Nome, le long de la Mer de Bering.....le premier point fort de ce voyage!!!! Nous avons hâte!!!!

     

     

     

     

     

     

    « Jour 3 - Whittier et le Turn Again Arm #2Jour 5 #1 - en route pour la mer de Béring »

  • Commentaires

    1
    francoise
    Lundi 19 Septembre 2016 à 08:41

    Moi qui suis adepte de grands espaces, je me suis régalée en regardant ce reportage.

    Merci de nous faire partager votre voyage.

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:54

        Alors tant mieux!!!! Merci de votre visite! 

    2
    Nat
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:45

    Superbe !! Je viens de lire tous tes articles (j'avais du retard !) et je me suis régalée en buvant mon café du matin !! un peu comme si j'y étais !! Merci pour ces jolies photos et ce voyage par procuration !

    Bises

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:55

        Cool si je peux t'aider à commencer la journée ainsi!!! Bizzzz!!!

    3
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:06
    Aurélie

    Les photos "cartes postales" sont au rendez-vous ! Je me suis régalée à lire tes derniers articles, de J2 à J4. C'est très intéressant car je n'imaginais pas tout de cette manière (quoi, des bouchons à Anchorage ?!) Les paysages sont magnifiques, je comprends que vous aimiez retourner en Alaska... et y fêter tes anniversaires ;-)

    Hâte de lire la suite ! Bises :-)

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:58

        Nous aussi avons été surpris par Anchorage la première fois! Quand on est dans  la ville, mis à part les montagnes tout autour, on pourrait se croire dans n'importe quelle ville américaine, on retrouve les mêmes enseignes, etc....

        Merci pour ton passage, en espérant que le retour se passe bien.....

        Bizzzz

    4
    Lundi 19 Septembre 2016 à 22:58

    D'ac avec vous pour la Glen HWY. Je l'ai parcourue 2 fois dans les 2 sens et, plus chanceuse que vous, par beau temps chaque fois. Les rivières, Kings et Matanuska, au bord desquelles j'ai flâné... Vos magnifiques photos me font revivre des moments inoubliable de ma vie. Merci encore.

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:59

        Alors tant mieux si je peux te rappeler de magnifiques souvenirs! 

        Bonne journée!

    5
    Mardi 20 Septembre 2016 à 11:14

    Quels magnifiques clichés ... Un grand merci pour cette somptueuse balade virtuelle.

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:00

        De rien, merci de nous suivre!!!! Bizzzzz

    6
    Jo
    Samedi 24 Septembre 2016 à 23:57

    Je resume ..... tu es mon National Geographic a moi hi!hi!

    Je continue la visite demain, grand merci pour toutes ces belles photos.

    Bisousss

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:17

        lol !!!!! j'ai moins de lecteurs mais ça suffit à mon bonheur!!!!

    7
    Lundi 7 Novembre 2016 à 20:24

    Plus tu avances et plus les paysages sont beaux. La brume semble s'être posée sur le cours d'eau. J'aime le glacier et si je devais choisir une photo préférée, ce serait difficile... un anniversair magique je suppose, tu es née quel jour ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :