• Jour 2 - Vancouver

Jour 2 - Vancouver (20 août)

C'est bien avant l'aurore que nous nous réveillons dans un hôtel réservé par commodité dans la zone de l'aéroport,  néanmoins jusqu'au petit déjeuner, servi à partir de 6h, le temps passe vite.  Il faut dire que les hôtels sont toujours bien équipés .... du moins ceux que nous choisissons.... et cette fois-ci nous avons été surclassés dans une suite.

Il est à peine 7h quand nous prenons la direction de Vancouver, où il nous faudra 30 mn pour arriver.

N'ayant qu'une journée à consacrer à Vancouver, il nous fallait aller à  l'essentiel. Ce qui nous intéressait le plus était de marcher un peu dans la ville pour la découvrir mais surtout profiter de l'immense Park Stanley dont la superficie dépasse les 400 hectares car après les 12 heures de vol de la veille, on avait envie de bouger!

L'heure matinale, plus le fait que ce soit dimanche ne nous ont pas posés de problèmes pour trouver un stationnement tout près du port, entre le parc et la ville ce qui s'avère parfait. Le tarif est correct, 15$ les 8 heures et correspond au tarif pratiqué dans de nombreuses grandes villes américaines. De plus, en ce moment le $ Canadien est intéressant par rapport au $ US.

Jour 2 - Vancouver (20 août)

Il n'y a pas encore la foule que nous rencontrerons en fin de matinée au retour, mais quelques personnes font du vélo ou du footing. Le chemin qui borde le front de mer, le Seawall, est délimité en deux parties, une pour les piétons, l'autre pour les cyclistes. Heureusement, car ce serait impossible de marcher quand on voit la foule qu'il y avait au retour.

Du Seawall, la vue est magnifique sur la ville et change en fonction de notre avancée. On assiste au balai incessant des hydravions qui décollent ou atterrissent. On retrouve l'ambiance d'Anchorage avec le bruit si particulier des moteurs d'hydravions.

Typiques, et nous en verrons souvent, ces garages flottants pour bateaux

la Place du Canada, de l'autre côté du port

Nous quittons momentanément le Seawall pour jouer les touristes et aller voir le parc des Totems. C'est presque calme, un seul bus, des français, mais nous restons incognito, lol !!!!

La grisaille matinale fait place peu à peu au soleil et au bout de 2 heures de marche, il commence à faire bien chaud.

Nous sommes arrivés à la pointe du Seawall et nous montons sur la falaise où la vue sur le Pacifique est plutôt sympathique.

Jour 2 - Vancouver (20 août)

Nous prenons le chemin du retour par l'intérieur de la forêt où c'est beaucoup plus calme. Tous les chemins, tous les sentiers sont bien entretenus, le paysage est différent de la côte mais tout aussi agréable, surtout il y fait plus frais....

Il est midi passé, nous commençons à avoir faim et comme nous sommes revenus dans le port nous repérons un restaurant au bord de l'eau où les fruits de mer et poissons sont exquis.

Après cet arrêt nous reprenons le bord de mer, direction la Place du Canada, grand bâtiment dont le toit est en forme de voiles.  Un navire de croisière stationne en face donc cela génère un monde fou. Du bout de la place, on a une très belle vue sur North Vancouver.

Plus facile de mettre les vidéos (ici celle d'un hydravion) sur FB que sur le blog, dommage!

La Place du Canada

L'après-midi est bien entamée, nous revenons par le centre de la ville, au milieu des très grands immeubles où j'adore marcher même si je ne voudrais pas y vivre.

Nous avons quelques embouteillages et ralentissements pour quitter la ville en direction de Chilliwack, ville située à une heure trente à l'Est de Vancouver, ce qui nous fera moins de route le lendemain.

Jour 2 - Vancouver (20 août)

En effet, nous avons un horaire à respecter car nous avons rendez-vous dans un petit village pour déjeuner avec Laurianne et Gilbert, un couple de français, grands voyageurs. Nous nous sommes connus par nos blogs respectifs et aperçus que nos chemins se croisaient quelque part au milieu de la Colombie Britannique cet été, alors l'occasion était trop belle de se rencontrer!

Pour clore ce long article je dirais que nous sommes tombés sous le charme de Vancouver. Ce n'est pas pour rien qu'elle est 3ème en 2017, des villes les plus agréables à vivre dans le monde....c'est d'une part le paysage, les eaux du Pacifique rejoignant les montagnes et les forêts en font un décor magnifique, mais d'autre part, l'atmosphère qui y règne est vraiment agréable, on se sent en sécurité.

« Cap au Nord Jour 3 - de Chilliwack à Kamloops »

Jeudi 21 Septembre 2017 à 06:14

Merci pour ce beau dépaysement!

• Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:36

De rien!

Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:31
    etlafeesatoile

On voit qu'il y a beaucoup de verdure, d'eau, etc... cela donne un sentiment de calme malgré les immeubles, ou alors c'est ta façon de nous raconter ton voyage ;-) merci pour ce partage !

• Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:38

Il doit y avoir un peu des deux! Là c'était un dimanche donc ce n'est pas la même ambiance, mais justement, le dimanche, les villes peuvent devenir très vite glauques et là ce n'était pas le cas.

Bizzzzz Denise!

Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:16

Coucou !! Contente de te retrouver et de reprendre le fil de tes voyages.... une pause d'évasion pendant mon petit déjeuner !

• Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:23

C'est vrai que tu connais par là-bas! Je lis toujours tes articles, mais depuis un moment c'est impossible de te laisser un com, ...... le jeton est invalide???!!!!.... et comme je ne prends pas le temps de te faire un petit mot.... heureusement on arrive quand même à se donner des news! Gros bisous, prends soin de toi!

Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:33

Superbe dépaysement, une fois de plus : merci pour cette belle balade virtuelle.

• Mardi 26 Septembre 2017 à 18:37

Tu m'avais dit un jour que tu aimerais bien aller au Canada, je te le souhaite vraiment! On pourrait dire que c'est la Savoie XXXL !!!

Jo
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 16:35

J'ai bien ri quand j'ai lu qu'il y avait un bus de touristes français pour aller voir les totems ... notre petit côté "sauvage" intrigue encore beaucoup hi!hi!

Ça m'a l'air en effet une très belle ville mais bien d'accord avec toi .. pour y vivre, bcp trop achanlandée !

Bisoussss

• Mardi 26 Septembre 2017 à 18:35

Les stéréotypes ont la vie dure.....  Certains doivent être surpris quand ils arrivent au Canada......

Je te jure, ils sont arrivés en bus, ont pris des photos, sont allés acheter des souvenirs à la boutique à côté, et ils sont repartis!!!!

Mardi 26 Septembre 2017 à 10:51

Il n'y a pas à dire, se lever tôt offre beaucoup d'avantages... tes photos depuis le Stanley park sur la ville sont absolument superbes ! C'est ce que j'aurais aimé rapporter mais comme nous y étions sur le soir, la luminosité n'était pas du tout la même. Merci de me faire revivre notre début de voyage avec des yeux différents. Bibis

• Mardi 26 Septembre 2017 à 18:33

Il faut dire que le décalage horaire a bien aidé aussi, bien qu'en général nous soyons matinaux. Nous avions envie de marcher après la longue journée de vol, et le Stanley Park est le coin rêvé pour cela. Nous n'avons fait que la moitié, il faudra que nous y retournions pour arpenter l'autre!!!!