• Jour 2 - Seattle et les Snoqualmie Falls

Comme à chacun de nos voyages, nous faisons une étape d'une journée à l'arrivée afin d'éviter tout désagrément qui impacterait la suite en cas de retard ou d'annulation du premier vol.

Cette fois-ci c'est donc à Seattle que nous nous arrêtons. Plusieurs fois, nous avons fait étape dans cette ville, mais jamais nous n'avions pu visiter le centre-ville faute de temps.

Profitant des 9 heures de décalage horaire, c'est tout de suite après le petit-déjeuner que nous partons de l'hôtel situé dans le secteur de l'aéroport à une vingtaine de kms de Seattle. L'autoroute longe pendant un long moment les immenses usines Boeing

La ville nous laissera une impression en demi-teinte, et ce n'est pas dû qu'au temps gris ou à l'heure matinale. Nous attendions beaucoup de la découverte de Seattle, pensant retrouver l'ambiance d'une ville au bord de l'eau, comme Chicago par exemple que nous avions beaucoup aimée.

Nous commençons par le port, désert à cette heure-ci.

Sattle et la chaine des Cascades

Côté esthétisme, une autoroute sur plusieurs niveaux......

ou les rails du tramway au milieu des rues...... chacun fera sa propre opinion!

Nous reprenons la voiture pour traverser les rues, les avenues qui montent ou descendent au bord de l'eau

pour arriver à la Space Needle, le symbole de Seattle. Là, grosse déception, elle est plus petite que dans notre imaginaire, et de près, c'est encore pire... elle aurait besoin d'un bon coup de peinture. Nous ne monterons pas tout en haut, le temps gris ne nous motive pas plus que cela.

Seattle et les Snoqualmie Falls

Nous changeons donc d'avis et décidons de ne pas passer la journée à Seattle comme prévu.

Nous prenons la route du sud de la Chaine des Cascades, longue chaine de montagnes qui traverse l'état du Washington et l'Oregon, pour aller jusqu'aux Snoqualmies Falls, cascade de 82 m de hauteur.

Sattle et la chaine des Cascades

On part pour une randonnée de quelques kilomètres au coeur de la forêt qui descend le long des chutes.

La forêt ressemble par moments à une rain-forest avec la mousse qui recouvre les arbres.

Nous passerons de nouveau par Seattle le dernier jour, sous un ciel bleu et un temps magnifique, mais pourtant notre impression du début restera la même, au milieu des gigantesques ralentissements quotidiens que connait la ville.

Au retour d'Anchorage, je ferai alors de beaux clichés aériens de cette ville entourée par les eaux.

Sattle et la chaine des Cascades

Une ville que je trouve très belle..... mais de loin!!!!

« on a testé la Premium Economy Jour 3 Arrivée à Anchorage #1 »

Samedi 17 Septembre 2016 à 06:59

Jolie balade dans la nature!

• Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:39

oui, mieux que dans la ville!

Samedi 17 Septembre 2016 à 18:48

Merci beaucoup pour ce chouette nouveau reportage photos. Superbes les clichés de votre randonnée.

• Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:40

c'était une belle randonnée, pour une fois sans trop de risques de voir un ours!

Jo
    Samedi 24 Septembre 2016 à 23:42

Definitivement je ne suis pas fan des grandes villes americaines no... de loin, la nature et ses couleurs pour moi !

Ah! ca les ours doivent se faire rares a Seattle hahahaha

Bisoussss

• Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:22

Il y a de belles villes comme Chicago ou Washington DC, mais là.... ça ne valait pas le déplacement!

Mercredi 26 Octobre 2016 à 19:58
    Très intéressant ton point de vue sur Seattle ! Nous avons lintention d'y aller un jour ainsi qu'à Portland.
      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:33

Nous avons de loin préféré Portland, beaucoup plus agréable. Mais globalement ce ne sont pas des villes comme celles de l'Est où on peut passer du temps à visiter. On en a vite fait le tour.