Jour 13 - Denali National Park

Nous quittons Fairbanks en ce début de matinée en direction du Denali National Park, où se situe le plus haut sommet nord américain, le  Denali, appelé Mont Mac Kinley jusqu'en août 2015.

Juste avant l'entrée du parc, nous traversons le lieu touristique par excellence du Denali, rassemblement d'hôtels, de boutiques de souvenirs et de bus de touristes. Nous ne nous y arrêterons pas mais ferons un arrêt à la sortie du village pour profiter du paysage

Nous avons prévu de passer quelques heures dans le parc pour y faire une randonnée. Nous l'avions déjà faite il y a 4 ans, on l'avait alors bien appréciée et avons envie de recommencer.

Il y a deux possibilités pour visiter le parc, la première est de laisser sa voiture au parking de l'entrée et de prendre les bus du parc. La seconde, option que nous choisissons, est de rester dans sa propre voiture, le seul problème est que nous ne pouvons pas aller aussi loin que les bus. Comme nous voulons faire une randonnée, cela n'est pas dérangeant, en outre, nous n'avons pas envie de passer des heures à rouler dans un bus, et la voiture me laisse toute latitude pour faire les photos!

Quelques kilomètres plus tard, nous arrivons au bout de la route autorisée, lieu où nous allons faire une randonnée. Les couleurs sont magnifiques, l'air est assez vif et il n'y a pas grand monde

Nous prenons notre pause déjeuner avant de reprendre la route en sens inverse au milieu des beaux paysages du parc

Une petite heure de route plus tard nous arrivons à Trapper Creek où nous avons réservé un chalet.

La route s'enfonce au milieu de la forêt, n'est pas goudronnée. On arrive dans le groupe de chalets, quand soudain on entend un genre de brame suivi d'un coup de feu. Nous sommes surpris, car nous venons de voir sur un panneau que l'usage des armes est interdit dans le périmètre. On s'aperçoit alors qu'il y a une maman moose avec son petit, en train de paitre.

Jour 13 - Denali National Park

Comme c'est la coutume ici, on attend patiemment qu'elle s'en aille pour avancer mais peine perdue, elle ne bouge pas. Nous finissons par arriver au bureau d'accueil où nous comprendrons que le tir entendu était seulement un tir pour lui faire peur. A priori, cela n'a pas fonctionné, elle restera deux jours au milieu des chalets et fera partie de notre quotidien.....

Les chalets, au nombre de 8, sont éloignés les uns des autres. Le nôtre est au bord d'un lac, le calme est absolu, nous sommes venus là pour nous reposer quelques jours et c'est bien parti! En outre, l'équipement intérieur est vraiment conforme à ce qui était prévu.

l'équipement extérieur est bien sympa aussi

Jour 13 - Denali National Park

et quand la nuit tombe, le petit orignal vient jouer les curieux derrière une de nos fenêtre

« Jour 12 - Chena Hot SpringsJours 14 & 15 - Trapper Creek »