Jour 11 - Fort Smith à Hay River

A Fort Smith, nous étions au bout de la route alors il nous faut revenir sur nos pas pour continuer jusqu'à Yellowknife. L'étape est trop longue, alors de nouveau nous nous arrêterons pour la nuit dans le B&B d'Eilleen à Hay River.

Comme nous avions fait la route dans l'autre sens, le côté découverte est moins important. Cependant, le temps est très beau et nous allons traverser de nouveau une partie du Wood Buffalo NP. D'ailleurs, rapidement on retrouve quelques bisons.

Comme nous avons le temps, nous quittons la route principale pour chercher un coin sympa pour déjeuner.  Nous voyons la direction d'un lac, alors on se dit que cela pourrait être agréable d'aller manger sur les bords.

Jour 11 - Fort Smith à Hay River

Ironie du sort nous avons presque du mal à trouver un endroit pour nous installer, les bords du lac étant privés car quelques habitations sont construites ici. Par contre, tout le temps de l'arrêt, nous ne verrons âme qui vive!

Nous arrivons à trouver une petite route qui mène au bord de l'eau où nous nous installons à côté d'un terrain où la maison est bien plus petite que le camping-car, parfois même que le bateau! Dans les contrées nordiques, nous avons remarqué ce phénomène assez souvent.

Soudain, alors que nous étions bien installés, sans aucun bruit alentour, de l'autre côté du lac s'est élevé le hurlement d'un loup qui a duré une bonne dizaine de minutes. Un moment magique.....

Jour 11 - Fort Smith à Hay River

Nous avons repris la route, pris un peu de retard en raison des travaux. et avant de retrouver le B&B, fait un petit tour de l'autre côté de Hay River, dans un village indien. L'église y est jolie, la vue sur le lac aussi.

Au final, cette journée qui s'annonçait presque banale s'est transformée en un magnifique souvenir !

« Jour 10 - Wood Buffalo NP et Peace Point Jour 12 - de Hay River à Yellowknife »