• Jour 1 - Shenandoah National Park, Virginie

    28 avril 2017

    Il nous restait une dizaine de jours de vacances, alors nous avons décidé au dernier moment de venir aux Usa. Un petit périple était déjà prêt, au départ de Washington pour descendre la chaîne des Appalaches, par la Virginie, jusqu'à Savannah en Géorgie et remonter les côtes de Caroline du Sud et du Nord. 

    Après l'atterrissage nous avons passé la nuit à Front Royal, situé à une bonne heure de l'aéroport de Dulles. Quelques courses à l'arrivée, un repas rapide et nous nous sommes écroulés, 24h que nous étions debout.

    Nous sommes rentrés très rapidement dans le Shenandoah National Park. Nous avons laissé la civilisation pour rouler dans un paysage printanier entre les fleurs et le chant des oiseaux.

     

    Très rapidement nous avons pris de la hauteur, ensuite, la route a longé la crête la plupart du temps. Au détour d'un virage nous avons aperçu deux ours noirs dans un arbre.

     

    Nous avons fait deux petites randonnées, la première sur l'Appalaches Trail. Au retour, nous avons pris le déjeuner sur une aire de pique-nique.

    La seconde randonnée, nous l'avons faite après le repas. Facile à l'aller car le chemin descendait pour arriver à une cascade d'une vingtaine de mètres de hauteur. Le retour était un peu plus difficile, ça grimpait bien et surtout il faisait chaud. 

    Nous avons ensuite repris la route jusqu'à l'étape du soir

     

     

     

    « Des plages de Floride aux bayous de LouisianeJour 2 - Blue Ridge Parkway, Virginie »

  • Commentaires

    1
    Isa
    Lundi 10 Juin 2019 à 14:30

    De bien jolis paysages 

    ca change après l’´aridité des déserts texans

      • Lundi 10 Juin 2019 à 14:34

        c'est clair, complètement l'inverse!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :