Jour 1 - De Francfort à Miami

Une fois encore, c'est de l'aéroport de Francfort que nous partons. Nous retrouvons une de mes soeurs, arrivée de son côté, qui se joint à nous pendant ce périple.

Nous avons de nouveau réservé un vol en premium economy, après l'essai concluant de l'été dernier. Cette fois-ci ce sera dans un A380.

La classe premium s'avère de nouveau très confortable, nous ne voyons pas passer les 11h30 de vol. La zone est réservée, complètement indépendante du reste de l'avion, contrairement à la premium du Boeing 747 où ce sont les premières rangées de l'economy-class qui sont différentes.

Nous survolons les Bahamas avec leur belle couleur turquoise

Jour 1 - De Francfort à Miami

Le passage de l'immigration est assez rapide, tout s'enchaine très bien. Après avoir déambulé dans les longs couloirs de l'aéroport, pris un train qui nous emmène à la location de voiture, nous arrivons assez vite à l'hôtel. Après un petit rafraichissement, nous décidons de repartir dans Miami même s'il commence à se faire tard pour nous. Le soleil et la chaleur nous donnent envie d'aller rôder.

Nous prenons la direction de Miami Beach où, en ce samedi soir, il y a une belle ambiance et des trottoirs bondés. Impossible de trouver une place de stationnement, mais l'avancée au pas nous donne l'avantage de découvrir les lieux sans fatigue. Car à cette heure tardive, nous commençons vraiment à être fatigués et nous n'avons guère envie d'aller déambuler sur les trottoirs.

Il nous aura fallu du temps pour sortir de ce secteur, contents d'avoir vu à quoi ressemblait Miami Beach, mais sans regrets de ne pas y rester plus longtemps !!!!

Jour 1 - De Francfort à Miami

Le lendemain, au programme, le National Park des Everglades et le départ pour les Keys

« Aux confins de l'AlaskaJour 2 - Les Everglades »