-
Images du Yellowstone
La promesse d'une très belle journée ensoleillée lorsque nous franchissons les limites du parc ce matin là.
Paysage de forêts et de plaines d'altitude (le parc est à 2000 mètres) dans lequel les fumerolles sont très présentes et nous rappellent que sous le sol, l'activité est intense.
L'odeur de souffre ne nous quittera pas de la journée, ainsi que les vagues de chaleur lorsque nous nous retrouvons au milieu des vapeurs.
Le parc est très bien construit, avec des passerelles qui permettent d'aller en toute sécurité au plus profond du parc et au milieu des geysers.
En ce second week-end de juillet, nombreux sont les touristes mais en nous éloignant des points de vue, nous arrivons à nous retrouver assez tranquilles. Une fois encore, je m'éclate pour les photos, bien que sur 3 appareils, deux ont déclaré forfait cette semaine. Heureusement il reste le réflex dont je prendrai particulièrement soin jusqu'au bout du voyage!
Nous passons la journée au milieu des sites plus grandioses les uns que les autres.
Comme la veille, le temps tourne à l'orage et c'est sous une pluie de grêlons que nous rejoignons la voiture. Nous sommes obligés d'écourter la dernière visite qui nous restait.
Sur la route du retour, nous serons bloqués une heure à cause d'un bison qui, marchant sur la route, a créé un embouteillage monstre dans les deux sens de circulation!
En conclusion, le Yellowstone est un parc magnifique qui mérite vraiment le détour. Il donne l'impression d'être tout petit face à cette vie à l'intérieur de la terre que nul ne peut maitriser.....
-
Commentaires
2JoSamedi 1er Août 2015 à 11:13Certainement un passage obligé pour qui va dans ce coin de pays; c'est vraiment très beau et ta conclusion dit tout: "on doit se sentir bien petit"
J'avais déjà vu des photos mais tu nous montres d'autres aspects du parc comme ces roches jaunes. Et de la grêle en juillet, impressionnant !
Ajouter un commentaire
Splendide visite ... virtuelle.