• Escapade à Vienne jour 2

Après une très bonne nuit, au dixième étage de notre hôtel, dominant les toits de Vienne, nous partons du côté de l'Université et de l'Hôtel de Ville. Le ciel est bas, la température fraiche mais cependant au dessus de zéro. Nous espérions voir la ville sous la neige mais ce ne sera pas pour cette fois!

Nous traversons l'Hôtel de Ville avec son passage couvert et continuons vers le Hofburg, en nous arrêtant à la Bibliothèque Nationale.

Le but de cette matinée était de visiter les appartements impériaux à la Hofburg, cependant nous avons vite déchanté, des centaines de personnes attendaient déjà. Nous préférons laisser tomber que de passer les heures à attendre pour une visite.

Nous continuons donc de déambuler par les rues, passant devant l'Opéra, pour continuer vers la Karlplatz.

Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un petit restaurant typiquement viennois. Contre toute attente, les restaurants sont peu occupés, hormis le Café Mozart, le Café Sacher et le Café Central, où, comme la veille au soir, la file d'attente est très longue.

On s'arrête pour acheter quelques boites de chocolat "Mozart" qu'on adore et qui nous rappellent le Tyrol où nous étions venus plusieurs fois en vacances lorsque les enfants étaient petits. L'Autriche a été aussi en 1980 la destination de notre "Honey Moon" et ce pays a toujours gardé une saveur particulière pour nous deux.

Après la pause déjeuner, nous sommes repartis déambuler à travers les rues, passant tour à tour, devant de magnifiques bâtiments ou monuments et leurs innombrables statues, l'ambassade de France, les bâtiments du Belvédère, ou le Stadtpark avec la statue de Johan Strauss.

Nous passons par le métro repérer le trajet pour le lendemain pour nous rendre au Château de Schönbrunn

Au final, ce sera un peu plus de 13 km en marchant que nous aurons fait depuis le matin.

Les feux de signalisation pour les piétons sont amusants dans cette ville!

Escapade à Vienne jour 2

Nous arrivons à l'hôtel juste avant la fin du Tea Time, nous nous reposons un peu, dînons et repartons vers l'Opéra.

En effet, deux à trois fois par semaine, l'Opéra de Vienne diffuse en live à l'extérieur sur écran géant, le spectacle diffusé à l'intérieur. Des sièges y sont aménagés et les spectateurs nombreux.

Nous sommes restés un bon moment, ensuite nous sommes rentrés à l'hôtel au hasard des rues en nous glissant à l'intérieur d'un palais dont le portail était ouvert

« Escapade à Vienne - jour 1SUNSHINE BLOGGER AWARDS »

Dimanche 7 Janvier 2018 à 11:38

L'Autriche me fait aussi rêver ... et encore plus en te lisant. Merci beaucoup pour cette nouvelle découverte virtuelle.

• Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:36

J'ose te dire que j'en rêvais depuis 1980, alors tout espoir t'est permis!!!!!

Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:01
    Aurélie

Super la diffusion de l'opéra en direct ! J'aime ces initiatives qui démocratisent la culture... Et les feux de signalisation m'ont aussi bien plu ! Quant aux dernières photos, je vous imagine en train de vous faufiler en douce dans ce beau palais... Voilà de l'imprévu comme on l'aime en voyage !

• Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:39

Oui un peu de prévu, un peu d'imprévu, c'est ce qui fait le charme des voyages! Ce qui n'était pas prévu, par contre, c'était le monde, ce n'était pas la meilleure époque pour ça, il nous faudra y retourner pour les visites que nous n'avons pu faire.

Jo
    Mardi 9 Janvier 2018 à 20:42

J'ai rarement été aussi impressionnée par des photos de capitale !!  Vienne me semble un pur enchantement eek ...

Qui sait un jour ???? on a le droit de rêver non lol

Bisoussss

• Samedi 3 Février 2018 à 14:30

du Portugal ce n'est pas très loin !!!!

Mardi 30 Janvier 2018 à 22:00
    Aurélie

Coucou, Je t'ai nominée aux Sunshine Blogger Awards, si tu as un peu de temps n'hésite pas à répondre à mes 11 questions, sur ton blog, dans les commentaires ou par mail ;-) C'est par ici pour plus d'infos : https://smilingaroundtheworld.com/2018/01/30/sunshine-blogger-awards/#more-19105

• Samedi 3 Février 2018 à 14:30

Merci beaucoup !!!! Je vais aller voir tout ça !!!!

Nat
    Samedi 3 Février 2018 à 18:28

Je me suis régalée avec tes photos !! effectivement c'est une très jolie ville ! et tout ça donne bien envie !!!