Ellis Island et Liberty Island

C'est par Ellis Island et à la Statue de la Liberté, îles situées sur l'embouchure de l'Hudson, que nous commençons la visite de 3 jours à NYC.

Nous quittons Wilmington sous un temps de novembre, dans toute sa splendeur....froid, pluie, vent..... cela ne va pas s'arranger de la journée!

Qu'importe, on est à NYC et même sous le mauvais temps, cela en vaut la peine!

Ellis Island et Liberty Island

A chaque fois que nous sommes venus, c'était en période estivale, donc une période chargée pour le tourisme. Cette fois, nous pensions donc être seulement quelques rares touristes à braver les éléments... et bien non, plusieurs écoles sont venues faire la même visite que nous dans un vacarme assourdissant.

Nous sommes restés sur le pont pour profiter de la vue sur Manhattan, ou plutôt ce que le brouillard voulait bien nous laisser apercevoir!

Il s'est levé rapidement et nous avons pu voir la nouvelle tour, One World Trade Center, dont je vous reparlerai dans les prochains articles.

Ellis Island et Liberty Island

Nous prenons le bateau à Liberty Park, avec un arrêt à Ellis Island, haut lieu de l'immigration vers l'Amérique depuis 1892 jusqu'en 1954 où elle fut fermée. Environ 12 millions de personnes passèrent par là pour émigrer.

C'est un musée maintenant, très intéressant à visiter.

A l'extérieur sur les gros blocs de béton, la liste des immigrants est gravée.

Ellis Island et Liberty Island

La visite dure environ une heure, ensuite il faut reprendre le bateau pour Liberty Island où se trouve la Statue de la Liberté, créée par le sculpteur français Auguste Bartholdi, offerte par la France en 1886.

Nous ne sommes jamais montés tout en haut, quelque soit l'époque, l'attente est toujours impressionnante.

Au retour à Liberty Park, nous passons près de l'Empty Sky, monument érigé en mémoire des victimes du New-Jersey du 11 Septembre, construit dans l'axe des deux tours.

Ellis Island et Liberty Island

Le lieu est émouvant, impression amplifiée par le temps....

Malgré le temps maussade, ce fut une belle journée!

Nous revenons de là bien trempés et c'est sans attendre que nous nous rendons à notre hôtel, l'Homewood Suites, fort bien situé à 15 mn de Manhattan, dont la vue depuis nos chambres était vraiment top. A 5 mn, le restaurant Biggie's, est une adresse tout à fait dans l'ambiance d'ici!

« PhiladelphieNew-York City #1 »

Lundi 2 Mars 2015 à 18:57

Bonjour,

Ravie de te lire à nouveau; nous allons partir à New York en famille pour Pâques, 3 jours également, c'est pourquoi je suis très intéressée par ton article et par ceux qui vont suivre !

A bientôt

Mélanie

Lundi 2 Mars 2015 à 19:07

Merci de ta visite!

Alors je vais vite écrire la suite!

Bizzzzz

Lundi 2 Mars 2015 à 20:58

Le brouillard donne une touche mystérieuse à tes photos, qui sont très belles. Je reconnais, dans cette assiette de hamburger, les proportions étasuniennes.

Mardi 3 Mars 2015 à 12:38

ah oui !!! la suite ! la suite !! avec mon fils nous lisons tes articles avec beaucoup d'intérêt !!

Bisous !!

Mardi 3 Mars 2015 à 13:01

Merci Nath!!!! C'est pour cela que je mets un peu plus de détails quotidiens qui peuvent aider!

Mardi 3 Mars 2015 à 17:38

Encore un chouette reportage photos : merci pour cette nouvelle balade virtuelle.

Jo
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:51

J'ai commencé la visite à l'envers lol ... cet article est vraiment passionnant. C'est vrai que de voir Manhattan de l'autre rive doit être impressionnant et le musée de l'immigration, un bijou à visiter très certainement !

Le nouveau World Trade .. Liberty Park tout ça me plaît bcp plus que la folie de la ville avec ses boutiques et ses lumières qui clignotent de partout.

Merci bcp pour ce reportage, tjrs très apprécié cool

Bisoussss

Dimanche 12 Avril 2015 à 10:36

Nous sommes montés en haut de la Statue lors de notre premier séjour mais pas depuis. C'était en janvier et faisait -20°. Par contre, nous avons pris le temps de faire une visite approfondie d'Ellis Island avec nos enfants pour leur montrer comment sont arrivés les premiers immigrants.