• Denali State Park and Reserve

    A l'heure où les enfants partent pour l'école, nous quittons Fairbanks pour le Denali Park.

    IMG_3086

     

    Le Denali National Park and Reserve est un des plus grands parc de l'Alaska, situé dans le centre de l'état.

    Il est dominé par la chaine de l'Alaskan Range Montains où se situe le plus haut sommet d'Amérique du Nord, le Mont Mc Kinley qui culmine à 6194 m d'altitude.

    Nous avons de la chance, nous l'apercevons en partant de l'hôtel car à notre arrivée dans le parc, 2h plus tard, il est déjà dans les nuages. C'est souvent le cas du fait de son altitude.

    Nous aurons la chance de le voir plusieurs fois au cours des jours suivants, avec des photos plus nettes que celle-ci.

     

    IMG_3076

     

    Avec l'altitude, c'est un festival de couleurs d'automne.

     

    IMG_3110

     

    IMG_3131

    IMG_3111

    IMG_3133

    IMG_3138

     

    Le long de la montagne recouverte de cramberries, nous avons aperçu un ours noir.

    IMG_3191

    Tout en haut, là où s'arrêtent les routes, nous en profitons pour faire une grande randonnée dans cette toundra où l'air y est vif. Il n'y a plus beaucoup de touristes à s'aventurer sur ces chemins du bout du monde, les touristes en bus préférant de loin les centres touristiques ou les boutiques de souvenirs.....

    Nous apprenons qu'à cette altitude il n'y a que deux mois d'été, juin et juillet où les animaux et les plantes vivent grâce aux longues journées de 22 heures de jour, août et septembre voient l'automne s'installer et dès octobre la neige arrive jusqu'au début mai.

    IMG_3150

    IMG_3152

    IMG_3154

    IMG_3161

    IMG_3165

    IMG_3168

    IMG_3173

    IMG_3181

     

     

    Nous reprenons la route comme beaucoup ici de road vans. Il faut dire ici que le camping est autorisé pratiquement partout et que les "campgrounds" proposent des espaces en plein milieu de la forêt pour 10$ la journée.

    IMG_3121

    Un autre moyen de locomotion, le train qui prend son temps, pas moins d'une cinquantaine d'arrêts sur le parcours de Fairbanks à Anchorage, avec parfois des ponts qui rappellent l'époque de la conquête de l'ouest....

    IMG_3239

    IMG_3103

    Ici à l'arrêt en attendant l'hiver, une déneigeuse gigantesque qui nous laisse imaginer la neige qui doit tomber en hiver, même si dans certaines régions de l'Alaska, il n'y en a pas, le climat étant plus doux et humide.

    IMG_3305

     

    Un autre moyen de transport ici est l'hydravion "sea plane", compte tenu des distances et du peu de routes. Chaque fois qu'il y a un lac, il y a au moins un hydravion.

    IMG_3240

    IMG_3247

    IMG_3270

    Nous laissons là l'automne et reprenons la route pour aller au sud d'Anchorage, sur la côte Pacifique, sur la Péninsule de Kénaï où après deux étapes, nous passerons plusieurs jours.

    IMG_3196

     

    Ce sera l'objet de mon prochain article.

    J'ai changé la présentation des photos, n'hésitez pas à me dire si vous préférez celle de cet article, ou l'ancienne, des miniatures qui s'ouvrent dans de nouvelles fenêtres.

    A très bientôt!

    « Latitude 65.51NLa Péninsule de Kenaï, entre fjords et glaciers - 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :