-
De Saint Louis à Branson #2
Aujourd'hui nous avons découvert l'Amérique profonde, au milieu de nulle part..... Les grandes plaines du Missouri s'étalent sur des centaines de kilomètres, où nous avons rencontré des fermes, des églises, roulé sur la Route 66, une étape moins touristique mais une belle leçon de géographie.
la route 66 est toujours là, nous la suivons le plus souvent possible
avec ses trompe-l'oeil
ou sa décoration d'une autre époque
A Springfield, Missouri, (celui d'hier était dans l'Illinois) nous avons été dans un magasin de sport immense, le plus grand du monde parait-il.... 22000 m2 de surface, il est spécialisé dans la pêche, la chasse, les activités de plein air mais aussi dans les vêtements de sport dont toutes les marques sont représentées.
L'intérieur vaut à lui seul le détour, la décoration est faite avec des animaux empaillés.
Dans ce magasin, nous avons enfin trouvé des clochettes contre les ours, enfin plutôt pour leur signaler notre présence, que je n'arrivais pas à trouver en France. Nous voilà équipés pour nos prochaines vadrouilles dans le grand nord américain ou canadien...
Cette après-midi, comme prévu j'ai pu aller dans la quilt shop que j'avais repérée sur le livre "un tour des Usa entre nature et patchwork". Elle est immense, bien achalandée mais moins agréable et rangée que toutes celles où j'ai déjà été.
J'ai pu trouvé ce que je voulais, un jelly roll de la collection "plum sweet" de Blackbirds Designs.
Comme je vous le disais, ici nous sommes dans la "Bible Belt", les églises y sont très nombreuses, et même le patch est concerné comme sur ces ouvrages.
Même chose pour la route 66 avec cet ouvrage en broderie et patchwork
Je terminerai mon article par ces photos de retour dans le passé, sur fond de musique country........dépaysement garanti!
-
Commentaires
Tout ça donne bien envie !! Ton mari a la patience de te suivre dans les magasins de patch ou tu le laisses au rayon sport ?? ;-)
waouh, impressionnant et superbe le magasin de sport et quels rayonnages de tissus dans ton premier quilt shop.
Merci pour vos coms les filles!
@Nath, oui il me suit, en général les quilts shops sont loin de toute activité donc il n'a pas trop le choix, lol !!!
L'Amérique profonde et authentique ! la boutique chasse et pêche doit être remplie de trésors et j'aimerai bien voir ta clochette pour les ours.
Ajouter un commentaire
Le magasin de sport est vraiment à l'image qu'on se fait de l'Amérique .. "big" !! tout est "big" ; les hamburgers sont trop gros, les vêtements sont trop grands lol etc...
Ahhh! enfin le premier quilt shop , et tu y trouves déjà ton petit bonheur !
BIG bisous