• Voici quelques images de Terre-Neuve.

    Une très belle île, un climat doux, changeant, un paysage de forêts de sapins et de lacs, de côte très découpée où se cachent de petits ports aux maisons et aux barques colorées, de lande, et de phares.

    La saison est trop avancée pour les icebergs qui se décrochent de la banquise en avril et qui ensuite dérivent vers le Sud en longeant les côtes de Terre-Neuve.

    Cette année, aux dires de notre hôte d'un soir, il y a eu une centaine d'icebergs qui ont dérivé alors que d'habitude c'est de l'ordre d'à peine une dizaine.... Il en restait encore quelques uns voilà une quinzaine de jours, mais les chaleurs de juillet ont eu raison d'eux!

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Quelques photos

    Pour résumer nos premières impressions, découvrir Terre-Neuve est très agréable, nous ne sommes pas déçus au niveau des paysages. Par contre, contrairement aux contrées du grand nord de l'ouest, nous ne retrouvons pas ce côté sauvage du bout du monde qui nous a fasciné lors de nos derniers périples, même si l'île reste peu habitée et que très souvent nous nous retrouvons seuls sur les routes.

     

     

     


    5 commentaires
  • Le Canada est un fabuleux pays par son immensité, il y a tellement à voir que cette année encore, nous avons décidé d'y passer nos vacances, pour découvrir la province de Terre-Neuve et Labrador.

    Nous allons sillonner Terre-Neuve, qui est une grande île (un peu plus petite que la France), située à l'extrémité Est du continent. Nous ferons également une incursion au Labrador.

    En route pour Terre-Neuve

     

    La province Terre-Neuve et Labrador est anglophone, le nom de Terre-Neuve étant Newfoundland en anglais.

    Comme d'habitude, pour ne pas rentrer trop vite, nous passerons quelques jours en Nouvelle-Ecosse qui fait partie des provinces maritimes du Canada.

    Nous avions visité une partie en 2006, dont la Cabot Trail, un des plus beaux paysages d'Amérique du Nord. Cette fois-ci nous irons sur la partie sud.

    En route pour Terre-Neuve

    Après une escale d'une nuit à Montréal, nous nous apprêtons à prendre un vol pour St John's.

     

    L'hébergement se fera principalement chez l'habitant, donc je vous retrouverai le plus souvent possible au gré des connexions internet.

    A très bientôt!

     


    3 commentaires