• Au pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande

Fin février, nous sommes partis pour un peu plus de 3 semaines, en Nouvelle-Zélande, plus précisément dans l'Ile du Sud.

Au pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande

Nous avions fait une escapade de quelques jours dans l'île du Nord, il y a 5 ans déjà, et ce que nous en avions vu, nous avait donné envie d'y revenir plus longtemps.

Le voyage est très long, alors nous sommes partis par Singapore Airlines, en premium economy, compagnie choisie pour son confort et les lignes proposées.

Nous avons embarqué à l'aéroport de Zurich, en Suisse, pour un vol de 12 heures qui nous a amené à Singapour où nous avions une escale de 14h. Nous avions choisi de réserver une chambre en "day use" dans un grand hôtel de l'aéroport pour nous reposer. Nous avons passé très vite les formalités d'immigration dans un sens et dans l'autre.

Au pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande

Comme nous avions du temps, nous avons arpenté les différents terminaux de l'aéroport qui est magnifique, très propre, visité le jardin des papillons.

Nous avons ensuite repris un nouveau vol de 12h sur la même compagnie pour arriver à Auckland

Quatre heures d'attente plus tard, nous avons repris un vol Air New-Zealand, pour Nelson, situé dans le nord de l'île du Sud.

Nous avions changé de terminal, et une belle surprise nous attendait. Dans ce terminal destiné aux vols intérieurs, pas de contrôles de sécurité, pas de salle d'embarquement, on va directement sur le tarmac à l'heure du vol.... c'est reposant!

Au pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande

Nous avons dormi tout le vol qui a duré une heure et demie, et à l'arrivée il faisait gris, un orage venait d'éclater.

A l'aéroport de Nelson,  les hélices sont accrochées avec une ficelle, on récupère les bagages sur le trottoir. C'était exactement 48h après le départ de Zurich, la fin de l'après-midi sur place, mais avec 12h de décalage en avance, le matin pour nous.

Nous avons eu quelques tracas à la location de voiture avec la personne qui, ne comprenant rien au permis de conduire français, nous a demandé le modèle international, que nous avions, mais périmé depuis un an. Début janvier, nous avions fait la demande pour un nouveau, mais depuis l'automne, ils ne s'obtiennent plus dans les préfectures où on l'obtenait en 5 mn, mais à Nantes et par courrier. Nous  avons fait la demande la première semaine de janvier (on nous avait annoncé au maximum 6 semaines..) à ce jour, fin mars, nous ne l'avons toujours pas reçu.... merci la simplification administrative!!!!

Toujours est-il qu'au bout de 10 mn avec madame Sourire, le business étant le plus important, elle a fini par accepter mais n'a pas compris que celui qui était valable était le permis de base, le rose.... C'est la première fois qu'il nous a été demandé même dans les états où il est obligatoire, comme la Floride et la première fois aussi qu'il était périmé, pas de chance ....

Ce petit moment de stress passé, nous nous sommes rendus au logement que nous avions réservé. Pour ce périple, nous avons choisi la plupart du temps des logements incluant une cuisine, et le premier ne nous a pas déçu, il était top.

Au pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande

Nos affaires déposées, nous sommes allés faire des courses au New World, un supermarché organic où nous avons trouvé de très bons produits, aussi bien pour l'immédiat que pour la suite du road-trip. Les prix sont plus élevés qu'en France, mais avec le $ qui nous est favorable, au final c'est revenu à peu près au même.

Le périple qui nous attendait....

et la voiture qui va avec!

Au pays du long nuage blanc, la Nouvelle-Zélande

« SUNSHINE BLOGGER AWARDSNouvelle-Zélande #1 - De Nelson à Takaka »