• A travers l'Utah et le Colorado, la fin du périple

C'est par cet article, que se terminent les dernières journées de notre périple.

Après avoir été aux "Arches National Park" (dans mon article précédent), nous avons passé la nuit à Moab, oasis au milieu du désert.

La ville est située à côté de deux parcs, le "Canyonland NP" et le Dead Horse Point, un State Park, que nous allons visiter une bonne partie de la journée. Quelques trails assez faciles, nous permettent de nous approcher au plus près des falaises.

Canyonland

et Dead Horse Point

où le Colorado fait une boucle

A travers l'Utah et le Colorado, la fin du périple

Nous reprenons ensuite la route pour le Colorado en suivant la vallée du fleuve Colorado. Très touristique en ce samedi de mai, les campeurs sont nombreux le long de sa rive, à pratiquer différents sports, comme le kayak ou rafting.

Dimanche, nous prenons encore de la hauteur, bien que nous soyons toujours à une altitude mini de 1600 m depuis notre arrivée. Mais là, c'est à 2500m que nous allons passer la journée, à faire le tour d'un magnifique massif, le Grand Mesa.

C'est dans un décor de neige, que nous allons passer l'essentiel de la journée. Nous rencontrons même quelques skieurs de fond perdus au milieu des sapins.

A travers l'Utah et le Colorado, la fin du périple

Lundi, nous passons la journée dans le "Rocky Mountain National Park". Avant d'y arriver, nous traversons les grandes stations de ski du Colorado,

et nous franchissons un col à 3500 m d'altitude par un tunnel autoroutier.

Le parc des Rocky Mountains est totalement différent de tous ceux que nous avons visités ce printemps. Des sommets enneigés, des lacs, des sapins, un décor magnifique d'autant plus qu'en cette dernière journée, le soleil est radieux.

Nos impressions à chaud :

- un road-trip qui s'est déroulé parfaitement sans aucun problème de logistique.

- les paysages de l'Utah sont vraiment impressionnants par leurs couleurs, leurs dimensions, une véritable étude géologique à chaque virage. Pourtant nous avons déjà vu pas mal de belles choses sur ce continent nord-américain, mais là, nous avons été réellement surpris. Cet état, deviendra avec l'Alaska, celui qui nous aura le plus enchanté.

- l'état du Colorado est lui aussi magnifique, avec une grande diversité de paysages, arides ou verdoyants suivant où l'on se situe. L'hiver a l'air de durer bien longtemps dans cet état, et plusieurs fois nous avons rencontré la neige ou changé nos plans suite à des routes fermées car impraticables.

- Le temps a été mitigé, souvent nuageux même dans le désert où à quelques exceptions près, il faisait parfois froid. L'amplitude thermique a été forte, de -5° à 33 ° en étant parfois à la même altitude.

- Dans certains sites, le nombre de touristes était déjà important, surtout le weekend dans les parcs. Mais nous n'avons jamais eu de problèmes pour stationner et voir tout ce que l'on voulait. La semaine hors saison, reste quand même un bon moment pour visiter en toute tranquillité, souvent nous nous sommes retrouvés seuls et là, on a adoré!!!

- ce qui nous a plu aussi, c'est d'avoir tous ces changements météorologiques, passer de la chaleur intense à la neige qui nous a donné l'impression de changer de pays, de saison.... Cela a donné un voyage sans aucune monotonie, avec un nouveau décor quotidien.

A travers l'Utah et le Colorado, la fin du périple

En ce moment-même, nous sommes à l'aéroport de Denver où nous attendons le vol qui va nous ramener en France, via l'aéroport de Francfort où nous avons laissé notre voiture.

Je reviendrai pour publier plus de photos sur chacune des journées!

D'ici là, merci pour votre fidélité et vos visites!

Edit du 15 Mai 2015 : en fait j'ai dit trop vite que tout s'était bien déroulé..... Après l'embarquement avec 3 heures de retard, on nous a fait redescendre, l'avion était en panne. Il s'en est suivi une attente de 6 heures à faire la queue pour avoir un autre vol, essayer de récupérer nos bagages en soute quand on nous a annoncé que les bureaux allaient fermer....

Nous avons réussi in extremis à avoir une chambre dans le meilleur hôtel de l'aéroport (il n'y avait plus aucun hôtel disponible, tout compte-fait on a bien fait d'attendre, lol) mais pour cela il nous a fallu prendre un taxi qui n'acceptait pas les voucher délivrés par Lufthansa, comme ses collègues d'ailleurs. C'est toujours bon d'avoir un peu d'espèces sur soi. La nuit fut courte mais reposante. Le matin, après réflexion Christian a appelé la compagnie aérienne qui nous avait sans nous le dire remis sur un autre vol à 11h du matin. Autant vous dire que l'on s'est préparé en vitesse pour retourner sur l'aéroport.

Nous avons eu un vol Delta de Denver jusqu'à Détroit mais nous n'avions qu'une heure pour attraper le vol de Francfort.

Comble de malchance nous étions assis au dernier rang de l'avion. Il a fallu attendre que l'avion se vide, et là, ayant repéré le plan de l'aéroport sur le magazine pendant le vol, nous avons couru comme jamais, car évidemment nous étions à l'opposé du terminal.

On est arrivé au comptoir (car on n'avait pas encore nos sièges) au moment où l'embarquement de la classe économique commençait.....  Just in time !!!!

On a eu la chance d'avoir un siège côte à côte, on n'y comptait même pas, nous avons passé un excellent vol où on a dormi tout le temps! Comme quoi......

« Arches National ParkDes grands lacs à la côte Pacifique »